30/08/2012 à 11:23
Bonjour
Je vous propose une prise de vue d'une porte en bois prise à Saint-Malo intra muros.
J'ai pensé qu'un triptype s'imposait pour bien en profiter.
30/08/2012 à 12:39
Bonjour,
le sujet est bien intéressant, mais le traitement que tu lui as fait subir est un peu "soude caustique" à défaut de céruse. :)
Un coup d'oeil dans l'histogramme confirme qu'il s'est passé quelque chose de pas très naturel et glaçant au final.
Pour la présentation, je comprends que tu aies cherché à caser Saint-Malo, mais le tableau perd de son harmonie, avec une image centrale plus courte que les autres.
Problème de centrage en hauteur également ou alors jouer le décentrage sur les 2 axes.
Il y a probablement d'autres mises en valeur possible à partir de tes clichés qui paraissent corrects surtout celui de droite.
30/08/2012 à 21:07
Tom54 a écrit :
Bonjour,
le sujet est bien intéressant, mais le traitement que tu lui as fait subir est un peu "soude caustique" à défaut de céruse. :)
Un coup d'oeil dans l'histogramme confirme qu'il s'est passé quelque chose de pas très naturel et glaçant au final.
Pour la présentation, je comprends que tu aies cherché à caser Saint-Malo, mais le tableau perd de son harmonie, avec une image centrale plus courte que les autres.
Bonsoir
Pour la présentation je trouvais que réduire la photo centrale mettait les têtes de lion en valeur plutôt que d’avoir les 3 photos de la même taille et j’ai mis « Saint-Malo » pour combler cet espace.
Pour le traitement j’y suis peut-être aller un peu fort mais j’aime bien.
Et merci pour la remarque car je n’ai pas pris l’habitude de regarder les histogrammes (une autre chose à corriger à l’avenir. :)