Triptyque photo de la foudre

02/05/2011 à 13:19

Aldébaran

voila une composition de trois clichés pris le meme soir sur une plage près des Sables d'Olonne…le cliché de droite est pris depuis la fenetre de la voiture apres un 100 mètres sous des trombes d'eau… :m

conseils et avis sont les bienvenus ! :)
02/05/2011 à 15:13

ShouKou

triptyque une œuvre peinte ou sculptée ou photographiée sur trois panneaux :)
bien saisi les éclairs :y
02/05/2011 à 15:32

Mini-Renne

je n'accroche pas trop au triptyque, en revanche, la première photo semble magnifique ! j'aime la douceur des couleurs et la discrétion des herbes
02/05/2011 à 17:08

Aldébaran

merci pour vos avis… :D

merci Shoukou :)

@eubule : le terme "triptyque" ne signifie pas une photo coupée en 3 parties, mais bien 3 photos cote à cote d'un meme sujet… c'est peut etre le changement de premier/arrière plan qui te désoriente un peu…mais je suis dans le registre du tryptique du fait que le sujet est le meme…

@mini-renne : tiens voila la 1ère en grandeur originale…c'est ma préférée moi aussi j'adore le coin en haut a droite, ça me fait penser aux ténèbres… :l

Ouverture : f/2.8
Modèle : DMC-FZ38
Temps d'exposition : 40 s.
ISO : 100
Date : 2011 :04 :24 21 :12 :52
02/05/2011 à 17:27

Lorette

J'accroche complètement au triptyque ! Je trouve un bel équilibre… j'en ferai bien un tableau sur l'un de mes murs sauf que je ne suis pas fan du violet…
:o

Original et puis, la foudre, ce petit coté semi danger… j'aime bien ! bravo !
02/05/2011 à 17:28

PasTec

Très sympa ce triptyque ! :D
Moi j'aurai voulut en savoir un peu plus sur le traitement… Notamment sur la colorisation de ces clichés !
Dans tout les cas : Bravo ! :y
02/05/2011 à 17:33

Aldébaran

merci LOrette et Pastec ! :)

pour le traitement j'ai du jouer sur les contrastes et un petit ravivement de couleurs car ça manquait de peps…c'était fade je trouvais…voila ;)
02/05/2011 à 17:49

Mini-Renne

oh, elle est en effet magnifique ! le traitement des couleurs est très bien réalisé :y
02/05/2011 à 18:12

fan

trés sympa ce triptyque :)
en effet la premiere est superbe , chapeau bas :w tu as les exifs ?
02/05/2011 à 18:16

Mary-Ann

La première est juste magnifique ! :w
Et j'adore ton triptyque. :)
Bravo, vraiment. J'adhère totalement ! :D
02/05/2011 à 18:30

Aldébaran

merci à Fan et Mary-ann;)
j'ai rajouté les exifs pour la deuxième photo…mais depuis la nouvelle version su site elles ne s'affichent plus automatiquement… :m
02/05/2011 à 18:32

Lorette

Définition d'un triptyque :
* Dans le domaine des Beaux-arts, un triptyque est une œuvre peinte ou sculptée réalisée sur un support composé de trois panneaux, dont les deux volets extérieurs peuvent se replier sur le panneau central.

* Par extension, dans le domaine de la musique, de la littérature ou de l'architecture, un triptyque désigne une œuvre ou un ouvrage en trois parties.

Un triptyque, ça peut être aussi un document en trois exemplaires qui se duplique à l'écriture comme une arret de travail par exemple…
02/05/2011 à 18:34

Aldébaran

@Lorette : +1 ;)

@Marry-ann : tiens en passant je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai beaucoup aimé ! ;)
02/05/2011 à 20:48

Marili

je suis fan, c'est très réussi, bravo ! Les couleurs sont très belles, je préfère la 3ème.
Es-tu resté dans ta voiture pour les 3 photos ? où as tu posé ton APN ? sur un trépied (dans la voiture) :o

En tout cas, chapeau bas :w
02/05/2011 à 22:34

Aldébaran

@vincnet tout d'abord merci de ton commentaire, ensuite, je comprend ton point de vue ainsi que celui d'Eubule…car en effet sur certains triptyques, les clichés ont une certaine cohésion (une évolution par exemple) mais pas dans tous les cas…quant à parler de sens pour moi ça n'a pas de sens… :P
selon moi sur ces clichés ce n'est ni plus ni moins la beauté, la puissance de la nature à des moments précis…en me disant que si je devais chercher un sens à tout ce qui m'est donné d'observer je perdrais sans doute mon temps… :t ;)

@marilli : merci beaucoup :D les deux premiers clichés ont été pris sur trepied du haut d'une dune, et le dernier sur trepied (plié au minimum) coincé entre le siege conducteur et la portière…(à l'arrache :P)