Du blanc et du transparant

26/04/2014 à 13:17

PetitSuisse

Une fois n'est pas coutume, je me suis de nouveau essayé à un classique de la photo.
Comme toujours, ont à une idée bien précise en tête et on finit toujours par arriver à quelque chose d'un peut différent (en tout cas pour moi).
Vu que je n'ai pas de soft-box, à défaut j'ai utilisé un parapluie diffuseur blanc. Et là, surprise, pas possible d'avoir un fond totalement blanc sans cramer toute la photo et du coup, faire disparaitre les verres (enfin sauf si quelqu'un à une solution, je suis preneur). Donc j'ai essayé d'utiliser les baleines du parapluie pour donner un peux de graphisme à tous ça. Et c'est surtout sur ce point que je me tourne vers vous, et que j'aimerais avoir vos avis.

1

2

Au plaisir de vous lire.
27/04/2014 à 14:36

PetitSuisse

Plus de 40 visites et pas un seul avis.
C'est à ce point mauvais ? ;-)
27/04/2014 à 18:43

jeep63

Bah non, la première ne me parle pas trop mais la seconde est très sympa, le cadrage est bon, la netteté bien présente et les verres sont propres (ce qui d'expérience n'est pas le plus simple, sauf si tu as un lave vaisselle ;))
27/04/2014 à 19:16

PetitSuisse

Merci de ton retour Jeep63.
J'avais bien fait attention qu'il n'y ai pas de saleté sur les verres. Tous lavés un par un à la main, car le lave vaisselle avait laissé des traces. Ravi que tu ais vu l'effort.  :D
27/04/2014 à 22:38

Antoinette

Je trouve que la 2 est pas mal du tout. C'est quoi les traits près des angles ?
Niveau technique "studio" je ne peux pas t'aider, désolée.
Par contre ça me bluffe toujours autant l'effet que rend la suite de verres !
27/04/2014 à 23:00

PetitSuisse

Antoinette a écrit :

C'est quoi les traits près des angles ?

C'est la structure métallique du parapluie diffuseur placé à l'arrière des vers. Et dans les coins en bas c'est leurs reflets sur la table qui est blanche laquée.
Et merci de ton avis.