A vous de deviner ce que c'est

17/03/2013 à 23:17

Tones

Pose partage est un forum de discussion : votre message doit comporter du texte (20 mots minimum).
Si vous cochez cette case, votre fil restera anonyme pendant 48h après sa création. Ha Ha

18/03/2013 à 00:34

shoube

Un magnifique titre et une splendide présentation de la photo, y a rien à dire du tout bon. :-y
18/03/2013 à 00:49

Colombine

C'est une blague "inconnu" ? :)
18/03/2013 à 02:53

altahine

Comme c'est intéressant !  
Bizarrement mon sens de l'humour n'est pas très stimulé, et mon envie de critiquer encore moins… :-f
18/03/2013 à 07:39

Henriette

Tout le contraire de l'esprit Pose partage…
18/03/2013 à 11:20

paced

En mettant un brin d'humour, je dirais que l'entrée en la matière du photographe anonyme et " Râpé"  :-s   Ok, je sort…
18/03/2013 à 11:27

Denis09

great british humor ! :-y
Nice idea and picture !

Franchement, etre allergique a ce point a l'humour, ca frise le desolant des fois…
18/03/2013 à 11:45

shoube

Personnellement rien ne me prouve que c'est tones, rien dans les exifs ou autres dsl.
Ensuite j'ai rien contre tones bien entendu, seulement un membres connu comme tones qui fait cela, c'est de l'humour british, un nouveau qui fait cela, c'est un rebelle qui n'a pas compris l'esprit et le fonctionnement du fofo et on le sanctionne.
Je pense que tout le monde doit être logé à la même enseigne, c'est pas une question d’aimer ou pas l'humour.
18/03/2013 à 11:49

Denis09

Ah ok ? donc quand on est nouveau, l'humour est interdit…  :-t :-i

Soit, je n'ai meme pas envie de rentrer dans ce genre de debat sterile…
18/03/2013 à 11:53

shoube

Non, attention je n'ai pas dit ça.
Enfin zut je ne sais pas pourquoi je parle (j’écris) ça va encore me retomber dessus, encore une fois mal compris dans ce que je tente d’exprimer, j'aurais du fermer ma gueule.
18/03/2013 à 11:56

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="shoube"]Personnellement rien ne me prouve que c'est tones, rien dans les exifs ou autres dsl.

Vas sur le profil de tones ca devrait te convaincre. Cette photo est sa dernière publiée. Ensuite pour trouver que c'est tones c'est assez facile. l'url de l'images est

http ://farm9.staticflickr.com/8527/8565636280_80d866ac4d_c.jpg

L'id de la photo est donc 8565636280 et en allant sur ce lien

http ://flickr.com/photo.gne ? id=8565636280

tu retrouve la page de l'auteur. et en te promenant dans ses photos tu retrouve les photos de tones comme celle la par exemple qui avait attirée mon attention 

http ://www.flickr.com/photos/anthony_bettell/8528339129/in/photostream

Donc rien ne prouve que c'est tones mais ya de grandes chance quand même ;)

[/quote]
Merdalors ! On a le meme esprit :D
18/03/2013 à 12:02

shoube

A la base c'est un topic ANONYME, je suis pas la pour faire une enquête sur qui poste la photo, le but n'est pas celui là dans la démarche d'un topic ANONYME, le but est d'avoir un commentaire non dirigé en fonction de la personne qui poste, mais sur la photo elle même.
Donc en l’état rien ne me prouve que c'est tones qui à posté cette photo.
18/03/2013 à 12:02

Henriette

nijathys a écrit :

Bien d'accord avec Shoube, l'ancienneté sur le forum ne donne aucun passe droit sur le règlement, bien au contraire il serait logique que les habitués donnent l'exemple aux nouveaux arrivants.

Entièrement d'accord avec toi Nija !
18/03/2013 à 12:21

shoube

Oui dsl de ne pas écrire, parler et comprendre l'anglais, y a encore des crétins sur terre.
Très personnellement, je serais peut être revenu dans 48h (moins maintenant) faire mon commentaire car je trouve la photo intéressante, mais là présenté de la sorte dsl ça donne pas envie.
Enfin bref.
18/03/2013 à 13:15

gmatthieu

Pas besoin de faire des recherches poussées pour savoir que c'est Tones.
En cliquant sur le lien "Acheter cette photo" c'est limpide. Il suffit de lire le champ photographe  :-s

Ne pas afficher le bouton "Acheter cette photo" sur un post anonyme serait un bon début.
Ce serait peut être une amélioration à demander à JP non ?
Et pourquoi ne pas forcer un hébergement interne pour les posts anonymes dans un second temps aussi.
Cela éviterait de remonter trop facilement à cette information ;)

Désolé pour cet aparté.
Cela nous détourne du but initial d'un post anonyme qui n'est pas de savoir qui a fait la photo comme Shoube a raison de le dire.
Même si, comme le fait remarquer OuiOui, c'est malgré tout très tentant :P

18/03/2013 à 13:26

photodatie

wOUAHHH ça discute toujours autant sur pix ! …

Concernant la photo, on imagine tout de suite qu'il s'agit d'une rape. L'idée est bonne. Je pense que pour ce genre de photo il faut un traitement poussé et une profondeur de champ importante, et tester différents angles de prise de vue et choisir au final. Voilà mon avis sur la PHOTO.  Comme elle est présente ici, elle ne m'attire pas.
18/03/2013 à 15:07

cortomaltese91

Ben moi, j'avais même pas tilté que c'était une râpe ! ;(
Et j'aime pas ce cliché, en fait, c'est le mélange des couleurs qui me déplait. En N&B, je pense que j'aurais plus apprécié.
18/03/2013 à 15:17

gmatthieu

cortomaltese91 a écrit :

Ben moi, j'avais même pas tilté que c'était une râpe ! ;(
Et j'aime pas ce cliché, en fait, c'est le mélange des couleurs qui me déplait. En N&B, je pense que j'aurais plus apprécié.

+1. Un N&B serait probablement mieux passé.
18/03/2013 à 17:39

Antoinette

Sympa comme idée de photo. J'aime bien, d'autant plus avec les couleurs vives qu'on aperçoit à travers les trous qui donnent du peps à la photo.
18/03/2013 à 21:10

rugby86

Et la, j'imagine Tones qui se marre dans son coin en se disant qu'ils sont quand même bizarre les Français à toujours rouspéter  :D
18/03/2013 à 23:44

altahine

Denis09 a écrit :

Franchement, etre allergique a ce point a l'humour, ca frise le desolant des fois…

Moi ce que je trouve désolant c'est qu'il y ait toujours quelqu'un pour râler quand on se borne à faire appliquer le règlement. Comme l'a justement dit shoube y'a même pas débat là-dessus, c'est juste notre rôle.  :-i Je pense pas qu'au vu de l'ensemble de ce qui se poste chaque jour sur le forum on puisse taxer l'équipe et les membres d'être "allergiques à l'humour", mais à chacun ses points de vue.

Sur la photo, toute autre considération mise à part, j'ai le même avis que corto et gmatthieu, mais pas sûre que même en n&b, la compo m'aurait suffi.
Je n'avais pas reconnu la râpe, j'ai pensé en première lecture à une plaquette de cachets dont tous les opercules étaient percés. :|
19/03/2013 à 00:02

Denis09

Ne pas confondre raler et etre desolé… Ce post sent l'humour a 200km a la ronde. Et vous lui tombez tous dessus a bras raccourci… je ne conteste pas le reglement et m'y conforme (circonstance de prise, exifs, setup… a chaque photo), je ne conteste pas qu'il y ait des gens pour le faire respecter et j'apprecie generalement leur boulot . Mais il y a maniere de faire et maniere de faire, j'ai juste trouve que sur ce coup, vous en manquiez d'humour. Apres honnetement vous faites ce que vous voulez hein, c'est vous les boss. Perso, j'm'en tape.
19/03/2013 à 09:52

gmatthieu

Ce n'est pas que je manque d'humour mais je n'ai pas compris l'humour initial de Tones  :*)
Encore une blague qui m'a échappé. Je me fais vieux ;(
19/03/2013 à 10:12

Karine

Je ne veux pas surenchérir mais juste expliquer… ça fait des années qu'on modère, et la plupart du temps ce genre de post est pour nous signifier que le réglement est chiant, le seul moyen que le membre trouve est de copier coller le réglement pour atteindre les 20 mots.
Parce que oui, c'est pas la première fois que cela arrive.

Donc on ne voit pas trop ça comme de l'humour mais plutot comme quelqu'un qui se fout un peu de nous, ce qui a été le cas jusqu'aujourd'hui. Ceci expliquant cela… on ne peut pas distinguer ceux qui font de l'humour de ceux qui le font exprès, surtout dans un post anonyme.
19/03/2013 à 14:36

gmatthieu

Merci Karine. Je comprend mieux la portée de l'affaire.
19/03/2013 à 15:00

gmatthieu

L'humour de Tones ne me parle donc pas. Je pensais avoir loupé une bonne blague mais à priori non. J'apprécie votre travail de modérateur à sa juste valeur. Ce ne doit pas être facile tous les jours de faire respecter les règles tout en essayant de ne froisser personne. Je comprend donc que cela vous agace quand le non respect des règles de fonctionnement soit l'initiative d'un membre qui évolue parmi nous depuis quelques temps et devrait de ce fait essayer de montrer l'exemple. Et je trouve dommage que vous soyez titillés de cette façon par des anciens quand on voit ce que l'absence de modérateur ou au contraire l'excès de modération a comme conséquences sur d'autres sites/forums que je ne nommerai pas. Ce n'est pas un problème propre au domaine de la photo d'ailleurs. Les gens pensent souvent que la modération est liberticide. A tord si elle est bien faite. Vivre en communauté nécessite certaines règles pour que cela devienne pas une anarchie complète. C'est une réalité. Le forum est vivant, l'ambiance est plutôt familiale voir chaleureuse et c'est très bien comme cela. Sur d'autres forums, les débutants n'osent s'exprimer, les avis ne sont que très rarement constructifs, l'ambiance est détestable. Vous avez su trouver chez Pose partage un bon équilibre je trouve à ce niveau et c'est appréciable.
20/03/2013 à 11:37

Tones

Bonjour, tout d'abord je demande pardon aux Moderaters pour avoir transgressé les règles, "Que celui qui n'a pas péché jette la première pierre" Mon but principal était d'obtenir une poignée de commentaires, ce qui a passé mes attentes, mais pas pour les bonnes raisons. Je suis surpris par le débat que cette photo simple, sans explication a suscité, si j'avais écrit une introduction, j'aurais donné mon identité, parce que mon français n'est pas bon. Ok certains d'entre vous sont des experts pour découvrir indendities et bravo pour les indications. Pour ceux d'entre vous qui ont commenté sur la photo, je vous remercie de votre temps. Alors, pourquoi ai-je poster cette photo anonyme, si vous regardez dans cette même section, vous remarquerez que j'ai posté une photo de la "2eme essais luminuse sur bouteille Shalimar" il a beaucoup de vue, mais pas un seul commentaire ! c'est la raison pour laquelle. Maintenant, expert ou non, si vous avez passé là-bas et pas laissé de commentaire, pourquoi ? Il est décourageant pour nous, débutants pour publier une photo et tu auras pas de retour ! et comme vous le savez "Tones est un ancien"  J'ai besoin d'aide de vous tous, vous qui faire des portraits fantastiques, les macros que je rêve de prendre, cette photoqui à crée cette debat est une de mes premières tentatives de macro avec mes nouveaux tubes, qui est la raison pour la profondeur de champ réduite, noir et blanc bonne idée, etc. Aidez-nous à devenir aussi bon que vous, et débat moins sur cette personne qui a transgressé les règles. Je vous remercie de prendre le temps d'essayer de lire et de comprendre moi, Tones
20/03/2013 à 12:37

paced

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Tones"]j'aurais donné mon identité, parce que mon français n'est pas bon. 

Your french is not so bad tones ;) I know a lot of people that would like to speak English as good as you speak french. For your remark about getting less and less comment is somehow link to the success of the forum. With more and more users you get less and less comments. New comers are afraid to post comments and olders have to comment more pictures.

After you have also the "friend" effect. On "Pix" people take care of each other more than on some other place like "Chasseur d'image" for example. So if you post a picture that is less good as usual people wont comment it to avoid to hurt you. I know that it's not what you want but that's the way is goes.

I make you a promise. Next time you post anonymous i wont tell its you ;)

-

Et pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui n'ont pas a en avoir honte

Ton français n'est pas si mauvais ;) Je connais beaucoup de personnes qui aimerais parler anglais comme tu parles francais. Pour ta remarque sur les commentaires c'est lié aux succès du forum. Plus il y a d'utilisateurs moins il y a de commentaires. Les nouveaux on peur de faire des commentaires et les anciens on plus de photos a commenter

Ensuite il y a aussi l'effet "amis". Sur pix les gens font plus attention aux autres que sur d'autres forums comme chasseur d'image par exemple. Donc si tu poste une photo d'un niveau plus faible que d'habitude les gens vont hésiter a commenter de peur de te froisser. Ce n'est pas ce que tu veux mais c'est ce qui se passe

Je m'associe au discours de OUIOUI

[/quote]

20/03/2013 à 12:56

jeep63

Itou, mais aussi au désarroi de Tones qui se trouve frustré, comme d'autres, du manque de commentaires sur certaines photos. :)

Spa simple ma bonne lucette, comme on dit par chez moi. :D
20/03/2013 à 13:03

soso974

Tones, oubli ce post, continu a faire des photos et t'entrainer avec tes nouveaux tubes allonges, et je suis sure qu'a ta prochaine photo tous ceux qui ont commenté ci dessus se feront un plaisir de commenter ta prochaine pdv :-*
20/03/2013 à 15:57

gmatthieu

Merci Tones pour ton retour.

Comme toi nous sommes plusieurs a avoir par moment souffert d'un manque de commentaire sur nos photos. Comme tout le monde, je le comprend et les explications de OuiOui sont limpides à ce sujet. On ne peut pas y faire grand chose, chacun faisant ce qu'il peut à son niveau en fonction de ses compétences et de son temps libre. Une photo anonyme permet de passer outre l'identité du photographe pour avoir des commentaires un peu plus libérés pour autant que l'identité de l'auteur soit la raison principal du manque de commentaires. Ce n'est pas toujours le cas; peut être que ta photo ne parlait pas à grand monde tout simplement. Quoiqu'il en soit je n'ai pas de souci avec ton choix de poster anonymement.

Là où je ne te rejoins absolument pas c'est concernant la trangression des règles stipulant qu'un titre doit être explicite et que toute photo doit être un minimum introduite (que le post soit un post anonyme ou pas). Cette règle a sa raison d'être et manifestement tu la connaissais. Les modérateurs t'ont diplomatiquement signalé ce problème et tu n'as manifestement pas choisi de corriger le tir. Cela ressemble à un acte délibéré de ta part (ce qui semble fortement confirmé par ton "Ha Ha" ajouté à la fin de ton introduction) et je pense très sincèrement que tu aurais pu t'en passer comme nous le disions (surtout en tant qu'ancien du forum). 

Rien ne t'aurait empêché de rappeler en introduction les EXIF de ta photo par exemple. Pour cela pas besoin de parler un très bon français et tu aurais probablement atteint assez rapidement le nombre de mots nécessaires. Rien ne t'empêchait non plus de me contacter par MP (moi ou un autre, c'est un simple exemple) en expliquant ta problématique pour que je te prépare un petit texte en français afin que personne ne devine trop aisément que c'était toi l'auteur du post. Ce que je veux dire c'est qu'il était facile de contourner ton français approximatif (mais très compréhensible) en réfléchissant un petit peu et sans pour autant transgresser les règles qui font de Pose partage un forum agréable à lire et une communauté sympathique à fréquenter.

Je pense que c'est cela qui a fait enrager nos modérateurs et, contrairement à certains de mes comparses, je comprend tout à fait leur attitude. Chacun doit faire un minimum d'effort (à plus forte raison les anciens) pour que Pose partage puisse conserver son âme et son ambiance amicale voir fraternelle. Comme l'a bien dit Shoube, je pense que tout le monde doit être logé à la même enseigne, c'est pas une question d’aimer ou pas l'humour. Que certains critiquent les modérateurs sans que cela soit véritablement justifié, je trouve cela dommage et dommageable. 

Ce qui m'amène a ta dernière remarque par laquelle tu exprimes le souhait de voir moins de réactions et moins de débat lorsqu'il y a transgression d'une règle. Moi je dis clairement non. Les débats que l'on peut avoir (comme dans le cas de ton post en l'occurence) sont justement les gardes-fous qui permettent à chacun (utilisateurs et administrateurs/modérateurs) de se remettre en cause et ainsi de faire évoluer le forum dans une direction qui convienne à tout le monde. Moins de débat c'est :
  • soit laisser libre cours aux fils poubelles (si les modérateurs démissionnent) avec le risque de rapidement se retrouver sur un forum illisible avec des posts intéressants noyés au milieu de ces fils poubelles…
  • soit passer au tout répressif (si les utilisateurs laissent tout pouvoir aux modérateurs) avec le risque de rapidement perdre une certaine liberté d'expression et surtout de perdre la transparence qui existe chez Pix quant à la modération des posts…

Dans un cas comme dans l'autre nous aurions tous à y perdre. Donc laissons les vrais débats se faire quand il y en a. Cela ne peut que nous aider à progresser.

Bien cordialement,