13/10/2014 à 09:26
Voici une photo que j'ai fait pour préparer un tuto vidéo qui sera certainement fini en novembre
(il devait l'être en septembre, mais je suis à la bourre) ce qu'il faut savoir c'est que cette photo n'a été faite qu'avec du matériel ultra simple !
- Une bouteille de Feld panachée
- Un carton noir (le carton d'emballage de ma Wacom Intuos)
- Un fond noir fait avec le dos d'un réflecteur.
- Une chaise pour poser le support
- Une chaise pour poser le fond
- Un flash cobra
- Deux petits miroirs de salle de bain (25x15cm environ)
- Quelques bout de cartons pour gérer la lumière
- Du gaffer, outil préféré des photographes
À part ça, rien d'autre qu'un petit passage sous Photoshop, et pour les curieux, voici la photo de base :
(ctrl/cmd + clique pour ouvrir dans une autre fenêtre) -->
La photo brute
13/10/2014 à 09:34
C'est quoi cette horrible boisson ? :-f
13/10/2014 à 09:41
Denis09 a écrit :
C'est quoi cette horrible boisson ? :-f
Je me suis dis, tant qu'à faire un tuto, auto prendre un style de bouteille facile à trouver.
Et les bière Belge je les bois, je les photographie pas ^^
13/10/2014 à 09:42
Super bien gérée.
Le truc agaçant c'est que même la photo brute déjà elle claque ! :D
13/10/2014 à 09:44
Merci !
C'est pour démontrer qu'avec peu de matériel et un peu d'astuce on peut faire des choses déjà bien, bien sympathique ^^
13/10/2014 à 10:46
sacré rendu ! comme quoi, pas besoin de 12 assistants et 1 semi-remorque ;)
Par contre, si je peux me permettre, il y a comme un léger penchage à gauche. Il me semble que tu n'es pas pile en face, c'est peut-être pour ça… c'est peut-être voulu aussi, mais ça me titille l'oeil ;)
13/10/2014 à 16:11
J'ai regardé deux fois, et j'ai même vérifié sur Photoshop, et je n'arrive pas à voir cette bouteille penchée… je deviens peut-être astigmate ? :P
13/10/2014 à 20:04
Belle réalisation, je suis impatient de voir de tuto…
14/10/2014 à 10:52
je pense que c'est un effet de perspective car tu n'es pas pile en face.
Si tu regardes l'étiquette centrale, il y a plus de "bouteille" d'un côté que de l'autre.
Du coup, moi ça me donne une sensation de déséquilibre alors que tout est droit (je devais être carreleur dans une autre vie ;) )
14/10/2014 à 11:54
Et les "épaules" de cette fantastique bouteille ne semblent pas symétriques (défaut de construction ?) C'est sans doute ce qui donne l'illusion du penchage.
en tout cas, une photo qui fait date.
17/10/2014 à 08:18
En tout cas l'originale est bien penchée…
La bouteille que tu as shooté devait être la dernière en état du pack :P