Un camion…pas si terne

24/04/2013 à 08:26

Lorenzo

Bonjour à tous !

Toujours dans mon entrepôt, la lumière du couchant sur ce camion me plaisait bien…

Ah oui euh… désolé pour le jeu de mots pourri du titre… j'ai pas résisté.

24/04/2013 à 11:22

paced

Je n'accroche pas trop sur la photo , la citerne est trop éclairée, à l'arrière plan on voit les outils et le panneau au mur .
néanmoins, j'aime bien le jeu de mot,   la partie basse, l'éclairage, les couleurs qui ressortent bien et le sol qui fait un peu lunaire.
J'aurais essayé de cadrer juste la partie basse en partant du dessus de la roue :-t 
24/04/2013 à 18:36

Guest

Les tons, le sol et la poussière me plaisent mais la surexposition bof .
La première avait gagné un point, celle-ci en perd un (chez moi hein, c'est donc tout relatif), match nul 8-)

J'attend la suivante .
29/04/2013 à 15:42

patou355

Il y a la solution HDR, mais tu voudrais pas la tenter au flash ? ça éclairerait les ombres et baisserait le contraste de la scène
02/05/2013 à 08:52

Lorenzo

Merci Patou,

Mais les ombres, je les voulais… Et le contraste élevé aussi…

C'est assumé…

Y a juste le cramage que je regrette… Faudrait que je m'entraîne au PT sur cette partie-là.
03/05/2013 à 19:45

Giemme

Eh bien moi je la trouve pas mal du tout cette photo Les différents eclairages, les ombres, le fait d'avoir fait une photo dans un endroit ou personne n'accorderait un regard, tout ça me plait bien. Mais pour ce que j'en dit…
03/05/2013 à 20:16

cortomaltese91

Lorenzo a écrit :

Merci Patou,

Mais les ombres, je les voulais… Et le contraste élevé aussi…

C'est assumé…

Y a juste le cramage que je regrette… Faudrait que je m'entraîne au PT sur cette partie-là.

Ben moi j'aime, justement ces forts contrastes, qui ne nuisent en rien (je trouve) à ce que certains appellent la lecture de la photo.
07/05/2013 à 11:15

patou355

Le cramage des blancs est lié à la saturation du capteur. C'est une limite physique, pour l'éviter il faut sous-exposer mais ça devient tout noir, ou faire une HDR (qui n'a pas focrément un rendu "édulcoré", je pense à des des algos de tonemapping comme Drago, Durand…).