Un ciel et des nuages

02/01/2014 à 23:47

Northman

Bonsoi a tous,  
cet après midi, j'ai vu le ciel ça me plaisais, ni une ni deux j'ai sorti l'appareil pour faire ce cliché que j'ai retravaillé ensuite sous lightroom j'aurais aimer avoir votre avis sur ces versions 
une couleur et une noir et blanc 
voici les photos 

03/01/2014 à 08:57

ptiloulou

La version couleur a une saturation intéressante mais qui ne colle pas trop avec ces nuages. Ça manque de sujet. Du coup je préfère la version noir et blanc.
Par contre attention, tu as 4 vilaines taches sur les photos. Facilement rattrapable sous lightroom.
03/01/2014 à 14:10

Northman

Merci de ton retour,  
je trouvais ces nuages plutot sympa avec un dessin interréssant, c'est ce qui m'a poussé à les photographier. 
Par contre j'ai bien vu les taches lors du traitement. pour toi ce sont des poussières sur le capteur ? ou sur la lentille ?  
03/01/2014 à 17:22

ptiloulou

Northman a écrit :

Par contre j'ai bien vu les taches lors du traitement. pour toi ce sont des poussières sur le capteur ? ou sur la lentille ?  

je ne saurais pas te dire. J'ai eu ces mêmes tâches et ça venait du capteur. Mais commence déjà par bien nettoyer tes optiques et tu verras.
03/01/2014 à 20:14

jeep63

Je dirais capteur aussi, mais les voir autant à F11 m'étonne un peu, passe un coup sur ton objo ça ne mange pas de pain.
03/01/2014 à 20:38

silver_dot

Les taches sont sur le capteur.
04/01/2014 à 18:37

Northman

j'ai nettoyer mes objectifs pour une séance aujourd'hui, le temps que que je les dévelopent et je vous donne la réponse. 
08/01/2014 à 09:14

Northman

finalement ce devait être que sur les objectif car je ne les ai pas retrouvé mais je surveille quand meme
08/01/2014 à 09:21

ptiloulou

Northman a écrit :

finalement ce devait être que sur les objectif car je ne les ai pas retrouvé mais je surveille quand meme

Bonne nouvelle :-y