Un club de "pied ballon" centenaire un peu abandonné

27/08/2016 à 14:04

MGI

Comme je l'ai déjà précisé, même quand j'étais un bipède ordinaire, j'avais horreur de ce sport mais je trainais sur certains terrains juste pour rencontrer des amis.
Le paradoxe qui va suivre est celui ci :
- un club parmi les plus anciens de France
http://www.leparisien.fr/espace-premium/sports/vitry-centenaire-toujours-vert-12-10-2014-4206293.php
- dont le terrain se trouve sur la ville voisine, et loué à l'Assistance Publique, alors que la commune (rouge) a largement les moyens d'en entretenir un, ils gaspillent bien de l'argent pour la statue de Dubuffet, les penseurs suspendus et autres horreurs que j'ai déjà montrées :-g
De l'extérieur, rien d'alarmant :

Derrière la cage (le but) on aperçoit des préfabriqués pour loger des SDF de l'Est, alors qu'avant il y avait de magnifiques jardins ouvriers !
Les ouvriers retraités votent, pas les oiseaux qu'on a parqué à leur place, et ce n'est ni du racisme ni de la basse politique :(
Plus loin après ces bicoques, une rue longe la voie ferrée et c'est une décharge permanente que les nouveaux occupants se chargent de cultiver avec tous les déchets qu'ils récupèrent à longueur de journée.
L'Assistance Publique, toujours propriétaire s'en lave les pieds et les mains et néglige même l'ancienne école d'infirmières sise derrière la tribune ainsi que le centre gériatrique qui était considéré comme un pôle d'avenir il y a encore 10 ans, bref entre gaspillage et foutoir, il ne reste que quelques élus d'Ivry (94200) pour s'en soucier.
En attendant, les courageux animateurs tentent d'initier les petits aux joies du ballon rond sur ce terrain pourri, je n'ose imaginer son état au sortir de l'hiver prochain…

27/08/2016 à 14:14

Martin D

Serais-ce une tranche d'histoire qui se termine ?
27/08/2016 à 18:34

cocagne

Beau reportage, émouvant sauf si on ne se sent pas solidaire des gens qui sont humiliés dans cette pantalonnade de démocratie. La page qui se tourne risque fort de claquer sur les doigts de ceux qui approuvent