Un coeur de fleur, encore inconnue pour moi

10/04/2012 à 01:40

Steacy_06

Bonsoir à tous, je propose cette photo car elle me fait plutôt sourire, je trouve que la fleur ressemble à une bouche ouverte, qui tire la langue :P
Les " petits points blancs " sont de minuscules poils,  un style duvet.

10/04/2012 à 09:52

Naturali

Le sujet et la compo sont bonnes pour moi. Par contre je trouve que c'est très bruité et qu'il y a un manque de piqué. f/36 c'est beaucoup trop fermé. Du coup tu es obligé de diminuer ton temps d'exposition et d’augmenter les ISO. Mets toi entre F/8 et f/11. Ca devrait aller beaucoup mieux
10/04/2012 à 12:44

Steacy_06

Ah ok, merci Naturali pour ce conseil ;)
16/04/2012 à 15:51

Renaud-P

Tu as du prendre ta photo à main levée aussi.
Quand je fais de la photo de fleur en faible lumière, soit j'utilise mon flash cobra soit je pose le trépied.

Mais je suis d'accord que l'ouverture ne doit pas être trop faible.
16/04/2012 à 16:33

7ns

L'idée est très bonne, les réglages du boitiers comme ca à été dit plus haut sont à revoir, toujours essayé d'avoir les iso au minimum dans ce genre de cliché
16/04/2012 à 16:50

Steacy_06

Oui ça commence à rentrer dans ma tête ça  :P ( petit à petit )

J'ai une petite technique, je sais pas si elle est bonne mais … Je shoote en mode " M " depuis peu, et je mets les ISO sur " Auto ", parois je les changent car ils me conviennent pas mais en général c'est ça.
16/04/2012 à 21:01

Steacy_06

Et comme paramètres de PDV, il y a que les ISO ?

Je suis d'accord que ça joue sur le résultat de la photo, mais ils ne font pas TOUT …
Et puis pour une débutante ( Parce qu'on a pas tous le même niveau… ! ), je trouve que c'est pas mal comme ça parce qu'il faut déjà trouver la bonne vitesse ( maintenant c'est rare que je la bouge, à part pour des sujets en mouvement ), trouver la bonne ouverture ( le plus compliqué je trouve ) …
En fait je comprends pas pourquoi tu me dis ça, parce que oui, si tu mets 800 en extérieur ce sera trop clair, donc tu vas les baisser automatiquement pour faire moins clair ( c'est pas compliqué puisque c'est par " tranche " ), donc auto ou manuel ( les ISO ) je vois pas trop ce que ça change …
Après peut etre que je dis n'importe quoi, mais bon… :-s
Et je dis ça, alors certe sur la photo ils sont à 1600, mais depuis que j'ai lu 10 fois que mes isos étaient trop élevés, maintenant tu peux regarder sur les photos récentes, ils sont normaux.
16/04/2012 à 21:19

7ns

Perso je me sers des iso uniquement quand je veux gagner en vitesse. 
je règle d'abord la focale car elle détermine plus ou moins ma prise de vue, sur un portrait j'aurai souvent une grande ouverture par exemple, et à l'inverse je fermerai pour un paysage.
Ensuite je règle la vitesse,je pars du principe ou la vitesse doit être au moins équivalente à la focale (sur canon aps-c il faut multiplier par 1.6 donc :50mm= au moins 1.80s)
Une fois le choix de ta focale trouvée tu joues sur la vitesse pour être bien exposé, et seulement si tu descend en dessous de la vitesse munimum autorisé 1/80s par exe pour 50mm) tu montes tes iso pour pouvoir maintenir une vitesse assez élevée.
je ne sais pas si ça t'aide, mais ca ma façon de procéder, peut être pas la meilleure d'ailleurs
16/04/2012 à 21:38

Steacy_06

Ah d'accord, bien sur que ça m'aide ;)