Un ensemble de photo de fleurs et de chats

11/02/2012 à 22:42

gigaphoto

Bonjour à tous,

dans un moment de déprime j'ai fini pour me remonter le moral par prendre plusierus photos (4 au total).

je voudrais vos avis concernant mes réalisations

Merci d'avance et à bientôt 

Alors pour les photos "fleur 2" et "chat 2" il n'y a eu aucune retouche de ma part.

Pour les données exif (j'etais entre f18 et f22 avec entre 2 et 4 secondes de temps de pose a 100 iso selon les photo) vous les trouverez ici : http://www.flickr.com/photos/thomas-creation/
11/02/2012 à 23:10

gigaphoto

Le truc c'est que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les poster à la bonne dimenssion c'est via flickr et à chaque fois je dois entrer dans les paramêttres pour les entrer
si tu n'aimes pas le fait que j'ai mis un lien vers flickr supprimes le 
11/02/2012 à 23:34

gigaphoto

nijathys a écrit :

Ce n'est pas le lien qui me dérange (tu as l'ancienneté et nombre de post nécessaire) mais c'est plutôt le fait que tu postes en annonçant que nous devons nous même allez chercher les exifs sur Flickr parce que tu as eu la flemme (c'est donc aux autres de bosser pour toi)
je passe aussi par Flickr et je prend le temps de recopier mes exifs quand je demande des avis.

ah d'accord je comprend 

bah écoute je corrige cela
12/02/2012 à 10:47

Jaquemotte

Moi j'aime bien ;)
12/02/2012 à 11:05

paced

Dommage il y du potentiel,mais elles sont vraiment trop sombres. :|
12/02/2012 à 12:01

gigaphoto

paced a écrit :

Dommage il y du potentiel,mais elles sont vraiment trop sombres. :|

Oui elles sont sombre ^^"'
je manque de materiel et qui plus est je les ait fait selon mon humeur ^^" 

mais je suis content que vous trouviez qu'il y a deja un bon début
12/02/2012 à 12:49

doudoudidg

Hello !

Comme les copains, je trouve tes images trop sombre, on ne distingue pas assez les sujets, heureusement que le titre est là pour nous donner un indice. Perso j'aime bien le low key mais, a mon sens, il faut que l'on puisse lire l'image sans trop de difficulté (malgré le low key). Je n'ai pas beaucoup de matos n'on plus, mais j'ai trouvé une astuce pour éclairer mes sujets tout en gardant le reste de l'image bien noir.

En fait je procède de la manière suivante :
- Instalation dans une pièce sans aucune lumière (ou quasiment),
- APN sur un pied,
- Temps de pose long (1-2s),
- Ensuite j'éclaire mon sujet à la petzl + mouchoir en papier dessus pour adoucir la lumière. D'une certaine manière c'est quasiment du light painting…

En generalle il me faut une petite dizaine de prises avec des micros règlages pour obtenir le résultats escompté, cette image a été réalisée grâce à cette méthode. Elle manque de netteté car je n'avais pas encore de vrai pied photo à l'époque du coup mon APN était calé à l'arrache sur un pied pour compact à 2€ ^^

En tous cas j'aime bien quand les gens laisse parler leurs sentiments dans leurs images, ça leurs donnent énormément de force. Il manque plus qu'un chouilla de lumière (pour moi) et tes images seraient au top ! BRAVO pour l'idée !

PS : Si mon image te dérange je la vire ;-)

12/02/2012 à 13:25

gigaphoto

SAlut

bah en faite c'est exactement comme ça que j'ai fais ^^
j'ai réglé l'appareil sur le sujet de façon a ce que sans flash la photo soit noir meme avec un temps de pose de quelques seconde pui ensuite j'ai déclanché un flash a quelques cm du sujet.
je cherchais vraiment a avoir un aspet très peu eclairer ou, le sujet resort de la photo mais pas de trop.
un peut comme pour confondre le sujet avec le noir d'arriere plant (comme sur le chat par exemple).

j'en ferrais peut etre d'autre un peu plus tard mais plus lumineuse lol.

sinon j'avais aussi essayer d'avoir dans le cas des fleur un reflet sur le sol du sujet mais ça ne faisais pas beau alors je ne l'ai pas concervé.

sur chaque photo j'ai donné 4 ou 5 coup de flash (sauf pour le chat en bois ou la j'en ait donné plus).
le flash etait réglé au minimum de puissance avec en plus un diffuseur de lumiere. (pour eviter de cramer la photo).

j'en ait fais d'autre des photo dans le meme style regarde :

ici j'ai utilisé 2 flash (un devant et un deriere).
12/02/2012 à 13:32

doudoudidg

Je trouve le portrait au top ! Il me semble que le suejt est plsu éclairé que sur les autres… non ?

En tous cas si tu cherchais à donner cet effet et bien c'est très réussi, du coup je n'ai plus rien à dire à part BRAVO ! Même si ta série du fait de cet effet ne me parle pas plus que ça. Tu as 2 flash c'est cool ça ! Perso j'ai qu'une petzl voir deux LOL. L'avantage de la petzl c'est l'éclairage continue (je me remonte le moral comme je peux ^^)
12/02/2012 à 14:20

gigaphoto

les flash que j'ai ce sont des très vieux flash
(flash canon speedlite 277T et canon speedlite 177T)
ce sont des flash que j'ai acheté d'occasion pour environ 5 € qui datent des années 70 en faite. et ils marchent avec mon reflex numerique et peuvent ce déclancher a main.

(moi aussi j'ai un petit budget).

en tous cas je suis content que tu aime ça me fait plaisir :)
12/02/2012 à 14:35

doudoudidg

aAa on trouve des flash poru 5€   !  
Je vais fouinner sur le bon coin moi, c'est moins chère qu'une petzl  ;-)
12/02/2012 à 15:28

gigaphoto

doudoudidg a écrit :

aAa on trouve des flash poru 5€   !  
Je vais fouinner sur le bon coin moi, c'est moins chère qu'une petzl  ;-)

Le seul défaut c'est uqe je ne peux pas le diriger comme je veux ^^
je les avait eu avec des argentiques