Un feu d'artifice juste devant nos fenêtres…

25/05/2014 à 09:56

virginie24jb

Littéralement. On n'était pas au courant, pensant qu'il serait tiré d'ailleurs dans la ville… et à 22h30, premiers tirs depuis l'usine désaffecté de l'autre côté de la route. Pour vous dire, certains tirs faisaient trembler la maison…  :-o
Je cours prendre mon trépied, installe mon appareil en moins de deux et je mitraille.  :D  Niveau cadrage, j'ai pas beaucoup de marge mais bon… on fait avec. Pour certaines qui sont coupées, je trouve que ça donne un petit charme. Parfois on dirait presque un tableau de peinture moderne plus qu'un feu d'artifice… 

En tout cas, je vais me noter d'où vont être tirés certains feux d'artifice au 13 et 14 Juillet. C'était bien sympa, j'espère bien renouveler l'expérience.  :P

1.

2.

3.

4.

5.

5.

6.

7.

8.
25/05/2014 à 18:02

jeep63

Globalement c'est tout bon techniquement mais tu étais trop près :D. Ca manque de dégagement, si les prochains sont tirés du même endroit c'est une parfaite excuse pour t'acheter un UGA. ;)
25/05/2014 à 22:56

virginie24jb

C'est sûr que niveau placement, je n'avais pas vraiment le choix. Mon trépied était collé à mon rebord de fenêtre et si je penchais trop mon appareil vers le haut, je voyais le haut de ma fenêtre.  :D Je n'ai pas eu le temps non plus de changer d'objectif pour utiliser le 14mm au lieu de mon 18-135. Tant pis. En même temps, déjà comme ça je voyais mes murs de chaque côté… :| Pas sûr qu'un grand angle aurait changer grand chose… ?
Mais justement, je trouve que ces "gros plans" offrent une vue un peu différente et originale (voire même un côté abstrait) d'un feu d'artifice, plutôt que d'avoir tout dans son ensemble.