Un gateau au yaourt pour essai

23/11/2011 à 16:07

beef

Bonjour,

En voyant la série de nos, j'ai voulu aussi m'essayer au photo culinaire.

J'ai donc fait un gateau au yaourt vite fait, bon il servira bien pour le gouter, et je l'ai mis dans ma boite à lumière artisanale. alors évidement, il y a toujours les plis dans le fond, mais je n'arrive pas à les enlever, ni en séance, ni en PT.

Enfin, je vous laisse juge.

1

2

3

23/11/2011 à 16:16

Marili

Hum c'est l'heure du goûter…Au niveau de la compo, je préfère les deux dernières, mais au niveau de la lumière, je préfère la première…En fait, j'ai l'impression que les deux dernières sont un peu sombre. J'aurais bien mis la lampe derrière le photographe non ? Pour avoir une lumière qui enrobe tout le gâteau.
23/11/2011 à 16:34

lachevre

salut
ca donne l'eau a la bouche ton gateau
j'aime beaucoup la 3 domage que la map ne soit pas sur la "mie" du gateau sinon jolie travail de cuisinier et de photographe !
23/11/2011 à 16:42

Darth

Félicitation, superbe gestion de la lumière !

Très très bon boulot.

Tu nous en dit un peu plus sur les coulisse de cette prise de vue ?
23/11/2011 à 16:44

Karine

J'adore les gâteaux, et là bin voilà, tu me donnes faim. Mais j'ai pas de yaourts faut que j'en fasse, parce que c'est trop bon les gâteaux au yaourt. Euh oui les photos sont très belles évidemment, si elles me donnent faim, c'est que c'est réussi :D
Ma préférée est la dernière pour sa grandeur nature, on a envie de prendre une part, mais elle reste coincée dans l'écran ;(
23/11/2011 à 16:52

Darth

Au passage, et pour te faire plaisir, j'ai arrangé ton fond :

(je retire bien évidement si tu le désire)
23/11/2011 à 16:53

levarwest

Vous allez arreter avec vos photos culinaires ? vous allez me donner envie… d'en faire, nos vient de lancer une mode je crois :)

L'éclairage du gateau est homogène est propre (hormis la tranche un peu sombre) par contre niveau décor, c'est pas ça, il faudrai travailler un peu plus le "stylisime" 

ps : radin des tranches !
23/11/2011 à 16:56

Karine

Meuh non, il a coupé pour vous les tranches, le reste du gâteau c'est ma tranche à moua.
23/11/2011 à 17:16

levarwest

Karine a écrit :

Meuh non, il a coupé pour vous les tranches, le reste du gâteau c'est ma tranche à moua.

j'espère que tu la tartine pas de confiture sinon il te faudra 2 pots
23/11/2011 à 18:01

beef

Merci à tous. Et bien je vais en faire plus souvent alors. Vos commentaires donne envie d'approfonfir le thème.

@Darth : Grrr, mais comment as tu fait pour faire un fond comme ça ? C'est génial.

Non c'est pas la crise, ces tranches ce sont celles pour les enfants, le reste c'est pour moi. Voilà !   :D
23/11/2011 à 18:36

beef

@Darth : J'ai oublié de rconter les coulisses comme tu me l'as demandé.

Alors, je regardais les photos de nos et soudain, l'envie d'essayer m'est tombé dessus. Alors, comme il ne faut pas fuir, j'ai mis en route le gateau et attendu 40mn.

Ensuite, une table basse avec ma boîte à lumière posée dessus, à coté de la porte fenêtre. Deux lampes de bureau de chaques coté, où sont percés un trou de lumière recouvert d'un papier de cuisson pour attenuer.

Un trépied, et "clic-clac Canon" (pourrie celle-là, mais j'assume). :D

Bon, j'avoue j'aurais du prendre l'installation en photo mais j'ai oublié. La prochaine fois promis.
23/11/2011 à 18:38

Karine

Euh, une question très technique me vient à l'esprit. J'ai lu toutes tes explications sur l'éclairage, la disposition des lampes, etc. Mais… comment as-tu pu couper le gâteau chaud en tranches si fines sans qu'il s'émiette ?
23/11/2011 à 18:46

beef

Karine a écrit :

Euh, une question très technique me vient à l'esprit. J'ai lu toutes tes explications sur l'éclairage, la disposition des lampes, etc. Mais… comment as-tu pu couper le gâteau chaud en tranches si fines sans qu'il s'émiette ?

Je suis un Jedi. avec le sabre laser, aucun soucis. :-s   Bon je rêve là. :D

Non, j'ai attendu un peu qu'il refoidisse, puis voilà.
23/11/2011 à 18:50

Darth

[quote=beef]@Darth : Grrr, mais comment as tu fait pour faire un fond comme ça ? C'est génial.[/quote]

Merci photoshop, c'est lui qui fait le plus gros du travail ;)

Sinon, plusieurs sources de lumière, très bien géré, c'est une bonne idée que tu as eu, merci pour l'explication !
23/11/2011 à 19:41

Alexshots

M'enfin c'est pas bientôt fini ces photos culinaires oui :P ? !
'tain… j'ai une de ces dalles moi maintenant… et puis c'est bon le gâteau au yaourt fait maison ! Et le tien me donne encore plus envie…
J'vais aller me faire cuire un oeuf tiens !
15/12/2011 à 09:49

beef

Merci à tous.

@Pitch : Moi j'ai pris un carton, j'ai découpé un carré dans les deux coté les plus petits, j'ai scotché du papier de cuisson sur les trous ainsi formés pour adoucir les lumières et voià.
Bon après c'est sur, ça vaut pas une vraie boîte à lumière, mais en attendant de m'en acheter une…
15/12/2011 à 22:11

altahine

beef a écrit :

Bonjour,

En voyant la série de nos, j'ai voulu aussi m'essayer au photo culinaire.

Méoukelé la série du Nonos ? Pas trouvé ?

En tout cas cet essai est très réussi comme l'ont dit les autres. Bravo. Tout petit chipotage pour la map pas faite dur la "mie", comme l'a dit je sais plus qui, mais déjà comme ça il est bien appétissant.
Ca fait trois jours que je veux me fare un 4/4, je crois que je vais programmer ça pour ce week end.
16/12/2011 à 10:29

beef

Merci altha.

Profites-en pour le prendre en photo ce 4/4. :D

Le fil de nos, tu le trouveras ici.
16/12/2011 à 13:28

beef

Flambidou a écrit :

Manque un peu de peps ou de chaleur pour en avoir vraiment envie.
la mise en scène est OK.
La plupart des photographes culinaires badigeonne leur plat avec un produit qui les fait briller un peu plus.

Bâ oui, mais bon je voulais le manger après moi le gateau… :-s :D
16/12/2011 à 15:17

beef

Flambidou a écrit :

[quote="beef"]Bâ oui, mais bon je voulais le manger après moi le gateau…

Photographier ou Manger il faut choisir
(Nouvelle devise de la sécurité photographière)[/quote]

:D