Un highkey made in home

11/11/2014 à 23:25

SuShY**

Coucou les amis, j'ai envie de partager avec vous une de mes dernières créations.
Une scène de lumière type Highkey avec uniquement comme éclairage un Flash Cobra.
J'ai donc utilisé mon Canon 7D couplé au 17-55 F2.8 + un flash Canon 430EX2 + un dome Kaiser.
Pour la mise en scène, j'ai ouvert mon dôme, mis le fonds coté blanc, puis placé au centre cette tasse accompagnée de sa sous tasse.
J'ai bloqué ma focale à 55mm, une ouverture à F6.3 et une vitesse a 1/80s. Après plusieurs essais j'ai bloqué mes ISO à 800.
Le flash est sur la griffe de mon appareil mais la tête relevé en direction du haut du dôme pour diffuser pleinement la lumière à l'intérieur.
Sur le flash j'ai poussé de 2Il la puissance pour obtenir le blanc recherché.
Je pense que l'idéal est de mettre deux flash en déporté de chaque coté du dôme.

Je suis plutôt satisfait de ce premier résultat, en PT j'aurais pu corriger l'ombre mais je ne sais pas faire avec Lightroom.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Voici mon image :

11/11/2014 à 23:29

Darth

Comme je te l'ai dit en privé je trouve cette photo très réussis elle est tres sympa avec une belle gestion de la lumière ! ;)
11/11/2014 à 23:30

SuShY**

Darth a écrit :

Comme je te l'ai dit en privé je trouve cette photo très réussis elle est tres sympa avec une belle gestion de la lumière ! ;)

Ah merci, c'est bon de lire un commentaire comme ça sur son travail, surtout venant de toi ! Je vais bien dormir tiens.
12/11/2014 à 05:26

cortomaltese91

C'est quoi ce service de psychopathe ?   :D  !  
Ah oui, pardon, la photo, bien bien bien, mais faut-y encore avoir un dôme, pour y mettre une damoiselle…  :-o
12/11/2014 à 07:06

SuShY**

cortomaltese91 a écrit :

C'est quoi ce service de psychopathe ?   :D  !  
Ah oui, pardon, la photo, bien bien bien, mais faut-y encore avoir un dôme, pour y mettre une damoiselle…  :-o

Lol, j'aime bien ce service moi, officiel Nespresso en plus, et si je dis pas de bêtises on nous l'a offert.
Merci de ton retour en tout cas. Pour le dôme, on en trouve à tous les prix, pour le packshot et la nature morte c'est très pratique.
Voici le mien : http://www.digixo.com/studio-photo/accessoires-studio/kaiser/p298053-tente-de-diffusion--dome-studio-kai5891.html acheté moitié prix en 2012.
A++
12/11/2014 à 12:04

pulsa10

C'est un service à café Zombie walk… :P
13/11/2014 à 20:09

SuShY**

@pulsa10 : excellent ! Merci de ton passage !
13/11/2014 à 20:56

cherpiedmainfroc

Sympa, quitte à faire épuré je me dis que tu aurais pu cacher le symbole sur la coupelle, il casse le "rouge et blanc".
13/11/2014 à 21:18

SuShY**

cherpiedmainfroc a écrit :

Sympa, quitte à faire épuré je me dis que tu aurais pu cacher le symbole sur la coupelle, il casse le "rouge et blanc".

Ah bien vu ! Je vais tester tiens. Merci de ton avis.
14/11/2014 à 16:16

Stef6

Beau boulot bravo !
Je rejoins la proposition de cherpiedmainfroc d'enlever le logo.
L'ombre ne me dérange pas mais maintenant que tu en as parlé je me demande bien à quoi ça ressemblerait sans.
Moi non plus je ne sais pas les enlever correctement avec LR. Il y a t-il un moyen en PT ou il est obligatoire de s'en débarrasser dès la PDV ?
A+ !   :)
15/11/2014 à 23:15

SuShY**

Merci pour vos retours les amis, c'est gentil.
@Stef6 : pour l'ombre pour faire comme sur le tuto de Darth, mais je suis assez limite sur Photoshop, je tenterai plus tard ;
@Christophe68 : je prend note de tes remarques. Pour le plis c'est le fond du dôme en effet.

Voici une nouvelle version, est-ce mieux ?

17/11/2014 à 21:37

SuShY**

Ah merci beaucoup, trop gentil !