Un instrument et 7 PT différents ( MAJ 06.07.12 )

05/07/2012 à 14:58

Steacy_06

Bonjour les Pix's !
Dans la PDJ d'aujourd'hui j'ai posté une version, qui est la n°3 ici. La suite demain !
J'aimerai savoir quel PT va mieux à mon image, et lequel vous préferez et au mieux, pourquoi :)

TOUCHE E

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7) ( Faites avant d'avoir reçu les conseils de Tifouille )

05/07/2012 à 19:45

tifouille

Coucou,

Alors, j'aime bien ta compo et l'idée de vouloir mettre un instrument de musique en valeur. Toutefois, sur tes 3 propositions, j'accroche pas au PT. Il y a un truc qui me "dérange" dans le rendu, je crois que c'est le côté terne, ça manque de contraste en somme. Sinon, comme ça, j'éliminerais la 4, je pense qu'il faut préserver un peu de cuivre.

Sur la 3, ton PT a rendu la pierre bleue par endroit et il y a un "gros" point rouge vers la droite. Du coup, j'attends de voir la suite ;)

05/07/2012 à 21:00

Steacy_06

Coucou !
Tifouille, toujours la première à commenter mes post :-*
Merci beaucoup pour tes conseils !
Ouiii le point rouge maintenant que tu me le dis je vois que ça !
Hé bien j'ai hâte d'attendre tes conseils pour les prochaines ;)
06/07/2012 à 18:03

tifouille

Hey !

Bah, quand je vois que ça "bouge" pas je m'y colle :p Nan mais j'adore la photo et j'aime beaucoup la partie post-traitement donc forcément un titre comme celui que tu as mis…c'est racoleur pour moi ;)

Bon, pour en revenir aux choses sérieuses. Oublie le point rouge.
La 5 serait celle qui passe le mieux mais je ne suis pas convaincue honnêtement. Il y a des choses qui me gêne mais j'arrive vraiment pas à mettre le doigt (l'oeil) dessus…

6, pour moi, ça marche pas, trop de zones bouchées, on distingue pas correctement les détails au centre.
7, trop de grain à mon goût et trop fade.

Du coup, je reviens sur la 2, qui malgré le monochrome me semble la plus réussie si on oublie le cuivre, car pour le coup tout est légèrement cuivré mais on dégage pas l'instrument pas sa matière/couleur.

Est-ce que tu peux mettre l'originale (ou en MP si tu as encore mon e-mail) ? Comme ça, si tu me le permet, j'essaye de faire un truc et ça me permettra d'être plus claire et précise (c'est ça quand on débute, on manque de…de mots ! :p).
06/07/2012 à 18:45

Steacy_06

Je ne trouve pas " THE " PT qui va avec cette photo alors ça me ferais plaisir que tu vois ce que tu peux faire, je t'envoi ça en MP ;)
En plus je pense savoir ce que tu attendais du résultat, mais je sais pas, j'ai pas trouvé comment faire :|
Merci Tifouille, j'ai hâte de voir ce que tu vas me concocter :P ( Je sais pas trop si ça s'écrit comme ça … ) 
06/07/2012 à 20:45

Rosy

pour moi c'est la 5 qui marche le mieux car tu as su garder un aspect un peu vieilli mais naturel en même temps

si tu veux faire la suite pour d'autres instruments, je peux t'en prêter !

hate de voir la suite

06/07/2012 à 20:49

tifouille

Bah, des fois, c'est la photo qui ne va pas ou qui ne se prête pas au PT qu'on s'imaginait. Si ça se trouve elle serait mieux au "naturel" ta photo ^^
Et de rien pour le "concoctage" (ça s'écrit bien comme ça ta version ;)), ça me fait travailler un peu les techniques PT aussi ;) Par contre, il me faudrait ta photo pour tenter le coup :p (MP send en début de soirée^^)

A plus tard !
07/07/2012 à 00:04

Steacy_06

Rosy merci pour ton commentaire.
Oui Tifouille, comme là !

Mais tu n'as pas reçu ma photo ? :-t C'est bizarre, je te renvoi ça de suite ;)

EDIT : La honte à moi mais j'men fous :D …
Je viens de ré ouvrir ma boite mail et un message m'a interperlé avec comme titre " Original " j'ai ouvert, c'était ma photo :-w
07/07/2012 à 14:47

Steacy_06

Bonjour Didi !
Je trouvais que ce cadrage lui allait bien.
Pour le côté surex, pas du tout, au contraire l'original est limite sous-ex, demandes à Tifouille elle l'a vu.
J'ai une autre photo avec un cadrage moins serré, mais la taille de la photo est trop grosse pour la poster;
Avec photoshop, je redimmentionne à 900 pxs le côté le plus grand, et ensuite en enregistrant le fichier,
je joue avec le curseur pour descendre à 200 Ko, mais là je descends à " 2 " donc en qualité faible, pour arriver à 196 Ko :|
Ca m'arrive pas souvent mais quand ça fais ça, c'est chiant !
Si tu veux je les poste quand même ici, mais la qualité est nulle archi nulle !