Un intérieur abandonné ?

14/08/2011 à 22:08

Flex

Je voulais voir l'intérieur de cette petite maisonnette abandonnée. J'ai essayé un peu de PT sur ces photos.

iso400    18mm    f/8.0     1/640
IMG_0840 par BeFleX, sur Flickr



iso100    17mm    f/2.8     1/640

IMG_0848 par BeFleX, sur Flickr

i


IMG_0853 par BeFleX, sur Flickr

iso100    17mm    f/2.8     1/1600


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit de la photo ainsi que du pt. ;)


15/08/2011 à 15:35

ByConstellaire

Tes choix me laissent un peu perplexe…

Sur la 1, on perd tout information sue le tissu du fauteuil, et on (je) aimerait en savoir plus sur ce bout de papier si soigneusement calé…

Sur la 2, la map sur le bout d'accoudoir me laisse songeuse… pourquoi ne pas avoir choisi une plus grande profondeur de champ ? Et ça penche un peu (par rapport aux verticales de la porte)

C'est la 3ème qui me parle le plus, bien que l'ensemble des fenêtres soient coupées. Attention aussi à ton PT qui le parait un poil trop poussé sur le ciel.

15/08/2011 à 16:49

paced

Bonne idée cette série,mais à mon sens un peu mal présentée :-t

Je m'explique :

Pour la 1 : Trop poussé sur les manettes de contraste en ne distingue rien du fauteuil,qui d'ailleurs et coupé,et comme "BY" dommage pour le bout de papier ,je pense que tu aurais du mettre ta MP sur cette feuille.

Pour la 2 : Un angle un peu différent ( peut être en diagonale de la gauche vers la porte  pour moins voir le fauteuil du fond )et petit peu moins de saturation.

Pour la 3 : j'aime bien, mais peut être gommer les bouts de fauteuils et pousser un peu moins sur les manettes de saturation :D

Mais bien sûr ce n'est que mon avis. ;) 
15/08/2011 à 18:29

Davroom

Pareil, c'est la 3 que je préfère.

La 1 je n'aime pas l'angle de prise de vue.
16/08/2011 à 22:58

Flex

J'avoue que pour la une j'aurais du m'approcher. Je me suis approché physiquement mais je ne l'ai pas pris en photos… 
Pour le fauteil laisser au 2ème plan c'était plutôt volontaire pour être dans la continuité du premier. Aprés c'est vrai que j'aurais pu prendre un meilleur angle, mais le mur derriére me laissé une petite marge de manoeuvre :)
La 3 c'est vraie que j'ai un peut trop pousser sur les bleus, j'en avais une avec l'ensemble de la fenêtre mais le premier plan était moins bon je trouvais.

Merci pour vos avis ;)
17/08/2011 à 08:17

Riri

Y'a de l'idee ^^

Je rejoins les autres. Aussi, la derniere pourrait beaucoup me plaire si le cadrage laissait mieux apparaitre l'ensemble de la fenetre.

18/08/2011 à 20:00

Flex

Merci pours vos commentaires.
J'appliquerai tout ça sur le prochaine session ;) 
@ben : Malheuresement c'est pas à coté de chez moi, c'était sur une route. La prochaine fois je ne laissinerai pas sur le nombre de prises…
22/08/2011 à 18:17

Flex

Merci à toi speedy pour tes conseils.
Le fait est que je n'ai pas voulu faire passer de message avec ces clichés. Je voulais juste retranscrire un peut l'ambiance de cette endroit vide. Donc fatalement je ne me suis pas posé de questions…
Aprés j'ai voulu en mettre pas mal sur un même pdv pour que ça ne semble pas vide, dans le sens ou l'on ne se demande pas ce que ça fait là. Mais j'avoue que si j'en fait un sujet à part entière on ne se posera plus la question ^^

Parce que le pire c'est que ce que tu me dit je l'ai vu, le message (1er truc que j'ai vu en rentrant), les crayons par terre, les vitres cassées… Enfin j'ai bien analysé l'environement, mais je n'ai pas pris assez de cliché.

J'essayrai d'y retourné, si je passe dans ce coin la prochainement ;)