Un jour, une femme, les quais du Rhône

18/08/2011 à 20:28

Tite créature

Bonjour, bonsoir,

Je vous présente une petite série faite sur les bords du Rhône avec une amie très photogénique mais qui ne le sait pas encore et ne veut pas qu'on la prenne en photo de face ;)
J'ai composé en conséquence, je vous livre ici 3 essais différents de traitement.
A vos avis

1

2

3
18/08/2011 à 20:38

Davroom

Dans l'ordre de mes préférences : 2, 3 et 1

La 2 parceque le n&b lui va très bien, j'ai l'impression de mieux voir la photo. Le batiment est bien net.
La 3 pour son côté seventies, aussi bien dans le traitement que dans l'attitude de ton modèle (dis-lui que j'ai dis "modèle" ça va la flatter :-y)
La 1 en dernier parceque, pour moi, elle manque de netteté. En particulier le batiment qui est soit trop ou pas assez flou. Mais j'aime bien l'attitude "passante qui passe" de ton… modèle.

Dans les 3 j'aime bien les effets des flares (je ne sais pas si on dit comme ça dans tout les cas).

Bref tout ça est bien joli mam'zelle !
18/08/2011 à 20:43

Karine

Je te l'ai déjà dit, mais je trouve que tu as un style bien à toi.
Le fait de mettre en situation une personne, et de donner une importance au "paysage", ici, au milieu urbain, me plait bien. Le personnage devient un élément de la photo, et la lecture est très agréable avec ce fond de Rhône.
Je préfère la première pour la dynamique qu'elle a, la personne en mouvement donne vraiment une impression de jeune citadine (dans le genre jeune cadre dynamique toujours souriant et toujours bien habillé). L'effet est réussi !
Les deux autres sont plus posées, mais c'est vrai que le traitement est pas mal. J'aime bien le traitement de la dernière !
18/08/2011 à 20:47

oxanova

Très bon j'aime beaucoup.

Gros coup de coeur pour la première mais elle semble manquer de matière et de netteté au niveau du modèle, sûrement dû à la compression de la photo. j'aime beaucoup la troisième au niveau des tons mais j'ai du mal avec le traitement de la 2. je ne sais pas pourquoi. :)
18/08/2011 à 21:02

skylantern

Ta série me plaît bien et notamment la troisième pour son coté un peu léger, rétro.
Joli !
18/08/2011 à 22:29

Tite créature

Hou merci à vous, beaucoup de passage sur cette jolie silhouette, ça fait plaisir ;)
Alors oui, j'ai fait exprès d'avoir des flare, j'avais très envie de faire le type de traitement qu'on voit partout, très jauni et vaporeux, bon c'est raté, mais les flare étaient là pour m'aider ;)
Pour la 1 je suis tout à fait d'accord, elle est un poil flou, je comprend pas pourquoi avec cette vitesse elle a fini comme ça… mais bon…
pour la 2 j'ai eu du mal avec le n&b, il faudrait peut être que je revois ma copie.
la 3 c'est un essai de ce que je décris plus haut…
Merci beaucoup pour vos avis, une autre série arrive avec des jeux de reflets mais je prend le temps de traiter :D
18/08/2011 à 23:00

Tite créature

sur les 1 et 3 oui c'est du PT, pas la 2  ;)
19/08/2011 à 00:10

davmer56

J'adore, pref pour la 1 :-y
19/08/2011 à 01:38

paced

jolie série avec ces différents traitements,ma préférée la 1.

Ce qui me chipote un peu sur la une c'est la digue,mon regard est d'abord attiré par cette ligne horizontale,puis en ce qui me concerne,( mais moi, ce n'est pas toi et je respecte ton choix )j'aurai peut être  décalé le modéle plus en arrière gauche afin de voir vers où elle se dirige ) mais ce n'est qu'un avis personnel;)
19/08/2011 à 03:36

Riri

Pour faire original, je dirais comme les autres. On sent la touche "tite creature" ^^

Si le traitement n'est pas comme tu le voulais exactement, il est quand meme agreable a l'oeil…

Il y a un type de cadrage qui pourrait s'inclure dans ce style de serie, au ras du sol, avec comme sujet l'arriere-plan et juste le bas des jambes sur la droite (genre en train de marcher). Je ne sais pas si tu vois de quoi je veux parler mais si oui tu devrais tester ^^
19/08/2011 à 08:49

Tite créature

speedy67 a écrit :

Donc pour la traîtement de la 3 sur la 1 !

C'est exactement ce qu'on m'a demandé de faire !
ça doit donc être un bon compromis, je vous fais ça cet aprem ;)

paced a écrit :

décalé le modéle plus en arrière gauche

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le soucis, quand je la mets plus à gauche, c'est que j'ai son profil… et elle veut pas !

[quote=Riri] au ras du sol, avec comme sujet l'arriere-plan et juste le bas des jambes sur la droite[/quote]
Ha oui tiens, c'est une idée ça !
va falloir que je la refasse marcher un peu ;)
19/08/2011 à 08:51

Tite créature

[quote=paced]décalé le modéle plus en arrière gauche[/quote]
Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le soucis, quand je la mets plus à gauche, c'est que j'ai son profil… et elle veut pas !
19/08/2011 à 12:39

6fran

Tite créature a écrit :

[quote="paced"]décalé le modéle plus en arrière gauche

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le soucis, quand je la mets plus à gauche, c'est que j'ai son profil… et elle veut pas ! [/quote]

La chieuse ^^
Super tes photos :)
J'adore le traitement sur la 3, ça colle super bien je trouve ;)
21/08/2011 à 00:35

jp80

Bravo pour cette série intéressante Tite' !

La 1 est vraiment sympa, y'a l'ambiance, la dynamique, le traitement aux petits oignons et ce fameux halo qui couronne bien le tout en apportant comme un équilibre à ce sujet un peu excentré à droite. En plus de ça, le ombres allongées montrent que tu as photographié à la bonne heure, sous la belle lumière. Du bien bel ouvrage !

Peut être un peu à contre-courant, je n'aime pas trop le traitement de la dernière. J'aime l'idée, le principe, mais la réalisation ne sert pas vraiment la photo, à mon avis. Généralement cet effet fonctionne bien, mais là je suis gêné par le léger voile que ça ajoute à l'image. En fait, je pense que sans ce voile, le traitement aurait été efficace (tant en niveau de saturation que sur le filtre orangé). Tu te souviens quels effets tu as appliqués ?

En tout cas, bravo à toi et à ton amie !
21/08/2011 à 09:00

Tite créature

oulalalal mon 1er commentaire de jP80 !
Suis toute chose :D
ça me fait souper plaisir.

Alors pour la dernière en fait, j'ai créé 2 calques supplémentaires, un bleu en mode de fusion exclusion à 30% et un jaune en lumière tamisée à 20% a peu près. C'est sur que je peux virer le voile en augmentant les niveaux et courbes, mais par contre ça ne garde pas le côté vaporeux que je voulais (et qui n'est peut être pas adaptée à cette PDV).
En tout cas je vais en chercher un autre, de traitement ;)

Merci beaucoup pour ton passage boss !
21/08/2011 à 11:20

MrGotha

Super série  ! Surtout la 3 j’aime beaucoup :-y
21/08/2011 à 22:21

Madko

Belle série, j'ai une préférence pour la 2, car je trouve toujours les flares en PT peu naturels. Suis-je le seul ? Même si ici ils sont très bien réalisés sur la 1 et la 3 ils sont de trop je trouve (surtout sur le personnage : point vert sur la jupe, reflets sur la main). Le halo par contre sur la 1 équilibre bien la photo en effet. Désolé d'être allergique aux flares artificiels. Sinon j'aime bien l'aspet des couleurs sur la 3, beau traitement !