Un lumiere artificielle de plus… (defi jour 11 non-officiel :o))
-
Pose partage
-
Forum
-
Inclassables
-
Un lumiere artificielle de plus… (defi jour 11 non-officiel :o))
25/01/2013 à 23:12
Hello,
Bon, c'est definitif, le defi de lumiere artificielle m'a tué, chuis completement atteint ! :D
En fait, j'ai pas eu le temps d'essayer celle-là durant le defi, donc ce soir je m'y suis essayé… Ok c'est pas tout a fait comme j'aurais voulu, mais ca s'en rapproche quand meme pas mal. J'ai voulu essayer de me rapprocher d'une campagne de pub Hennessy que j'ai vu par hasard.
Je n'avais helas pas de bouteille de cognac encore fermée donc j'ai improvise avec une bouteille de liqueur de mirabelle de chez Jean-Paul Mette (les alsaciens connaitront ;))
Bref… ci-dessous mon essai de lumiere artificielle-light painting à la façon de la pub Hennessy.
Voilà… à vos avis.
Edit : j'oubliais, avec la touche E, ca rend mieux.
25/01/2013 à 23:14
Sympa :-y ! J'aime bien ! Je ne connait pas trop ce genre de technique, du coup, là, je peux rien te dire là-dessus, mais juste j'aime le rendu.
26/01/2013 à 00:12
Juste superbe ! j'en acheterais si tu en vendait ^^
26/01/2013 à 00:45
c'est somptueux ! …tant au niveau de ta photo, qu'au niveau du bon goût de la bouteille. techniquement, c'est quand même très très bon. Chapeau bas !
26/01/2013 à 09:09
Bonjour Denis,
Très belle pub :D
Comment as tu fais la lumière, enfin avec quel matériel ?
Pour chipoter et parce que tu es doué , dommage pour les zones trop blanches en bas, j'aurai plus vu un effet progressif. Plus facile à dire qu'à faire.
En tout cas bravo !
26/01/2013 à 09:19
Coucou,
Elle est très jolie celle ci ! tu as utilisé quoi pour le tracé ? des espèces de filament lumineux comme dans les concerts ?
C'est fou la qualité d'image !
26/01/2013 à 09:26
Trés jolie, le ton sur ton est superbe, encore du beau travail :-y
26/01/2013 à 09:47
Merci à tous ! C'est tres gentil.
Puisque les trainees lumineuses vous intriguent, j'offre un verre de cette liqueur a celui qui trouve exactement comment elles sont faites. La bonne reponse n'a pas encore été donnée (et Flambi ne peut pas jouer s'il passe par ici ! :D). Toute la scene est d'ailleurs éclairée en uniquement en light painting.
26/01/2013 à 09:51
en un mot…"superbe". je ne trouve rien à redire dessus :*)
pour le light painting aurais-tu utilisé une guirlande lumineuse ?
26/01/2013 à 11:20
leti89 a écrit :
en un mot…"superbe". je ne trouve rien à redire dessus :*)
pour le light painting aurais-tu utilisé une guirlande lumineuse ?
Non, ce n'est pas une guirlande lumineuse.
26/01/2013 à 11:37
Un chalumeau lol ?
26/01/2013 à 11:39
Poulpixe a écrit :
Un chalumeau lol ?
Non plus
26/01/2013 à 11:41
Bougie, briquet… :-t
26/01/2013 à 11:42
une led ?
26/01/2013 à 11:48
Poulpixe a écrit :
une led ?
Voila un 1ere element, mais il n'y a pas que ca.
26/01/2013 à 12:11
une ou des led accrochées à un fils que tu as fait pivoter en descendant autour de la bouteille. :-t
26/01/2013 à 12:40
Non, pas du tout.
26/01/2013 à 12:45
une powerball ?
26/01/2013 à 12:47
Elglon a écrit :
une powerball ?
Toujours pas. :D
Qqn a deja trouve qu'il y avait un led… allez un indice : il y a 3 composantes supplementaires.
26/01/2013 à 13:11
la led éclaire je sais pas un rateau, une fourchette ? pour avoir plusieurs "fils d'un coup ?
Et t'es passé plusieurs fois autour de la bouteille ?
26/01/2013 à 13:17
Un telephone portable où une tablette ?
26/01/2013 à 13:26
Pas de portable ou de tablettes et je ne suis passé qu'une seule fois pour tracer cette ligne.
26/01/2013 à 13:57
Sa me fait penser à des cierges magique même si ce n'est pas le cas (d'ailleur sa devrais bien donner)
26/01/2013 à 14:11
un batonnet de fibre optique ?
26/01/2013 à 14:33
Je continue avec les indices : il n'y que le led (une bete lampe frontale) qui soit une source lumineuse, le reste, ce sont des accessoires…
26/01/2013 à 14:53
Mon rateau il n'était pas bon non plus lol ? une fourchette non plus ?
Un couteau ?
Je vois pas comment tu as pu faire un truc aussi précis c'est ouf !
26/01/2013 à 15:00
juste une précision sur le vocabulaire , en général sur cette photo on dit que :
la trainée c'est du light painting (c'est la source elle même qui est prise en photo et qui réalise la forme),
l'éclairage de la bouteille c'est du light brush (c'est un objet éclairé qui est pris en photo)
26/01/2013 à 20:07
à chaque fois que je regarde tes photos je découvre de nouvelles choses… :-y
as tu utlisé des bâtons d'encens ?
26/01/2013 à 20:12
paced a écrit :
à chaque fois que je regarde tes photos je découvre de nouvelles choses… :-y
as tu utlisé des bâtons d'encens ?
Merci Paced. Non, aucun baton d'encens n'a été blessé durant la conception de cette photo. ;)
26/01/2013 à 20:26
Des braises ou un objet incandescent ?
26/01/2013 à 20:27
Erdinger a écrit :
Des braises ou un objet incandescent ?
Non plus… vous etes bien trop exotiques :D
26/01/2013 à 21:55
J'adore, ça rend vraiment bien. Pour titiller tu as une légère sortie de route sur tes deux virages à gauche mais je trouve ça vraiment joli. Bravo.
26/01/2013 à 21:58
Pour répondre à la petite question, je vois bien une led au fond d'un verre avec un filtre coloré. Et tu as fait le tour de ta bouteille avec tous ça.
26/01/2013 à 22:36
hum je dirais une lampe style led ;) frontale ou autres :)
26/01/2013 à 23:07
ptiloulou a écrit :
Pour répondre à la petite question, je vois bien une led au fond d'un verre avec un filtre coloré. Et tu as fait le tour de ta bouteille avec tous ça.
La, je dis bravo ! Tu as gagné un verre de mirabelle ! :-y
En fait, c'est une simple lampe frontale a led (donc blanche), recouverte de 2 gelatines (une rouge sombre et une jaune foncé pour que ca se rapproche du liquide de la bouteille), le tout diffusé par un verre. Et tenir tout ca dans une seule main, c'est pas evident pour que la couleur reste constante.
Le seul petit detail qui n'est pas juste, c'est que je n'ai pas fait le tour de la bouteille avec. Quand j'ai realise le tracé, il n'y avait pas de bouteille, sinon ca aurait fait de vilains reflets sur la bouteille.
En fait, cette photo est composée de 3 photos pour que les 3 composantes soient parfaitement exposés et sans reflets, et pour toute la scene, il n'y a qu'une seule source de lumiere, a savoir la fameuse lampe a led. Les 3 photos sont donc une pour l'etiquette (eclairee sous un angle qui ne donne pas de reflet), une pour la bouteille avec une feuille blanche derriere pour accentuer le liquide a l'interieur eclairée par derriere la bouteille pour eviter les vilains reflets sur le verre, et une pour le light-painting, qui a sa base rase la table de facon a ce que la bouteille n'ait pas l'air de poser dans le vide. Apres, on assemble le tout sous photoshop et on equilibre les temperatures pour avoir une coherence generale, et au final, ca donne la photo que vous voyez.
Et voila le comment c'est fait. ;)
27/01/2013 à 07:15
Denis09 a écrit :
[quote="ptiloulou"]Pour répondre à la petite question, je vois bien une led au fond d'un verre avec un filtre coloré. Et tu as fait le tour de ta bouteille avec tous ça.
[/quote]
J'ai le droit à 1/3 de verre de mirabelle ! ? :D Ok je sors…
Bien joué ptiloulou !
27/01/2013 à 11:30
Cool, j'ai gagné un coup à boire. Par contre avec les 782,6 km qui nous séparent ça ne va pas être simple :D
En fait j'ai pensé à un verre à cause d'une association d'idées que tu n'a peut être même pas eu pour réaliser ta photo. La couleur m'a fait penser à du whisky. J'ai donc tout de suite vu le verre de whisky crantelé sur sa base. Et puis en général quand on cherhce une technique pour faire une photo, il est naturel de penser aux accessoires qui rappelle cette photo. Bouteille --> verre. C'est un peu tiré par les cheveux mon explications mais là ça fonctionnne :-s
Comme quoi les associations d'idées !
27/01/2013 à 11:39
ptiloulou a écrit :
Cool, j'ai gagné un coup à boire. Par contre avec les 782,6 km qui nous séparent ça ne va pas être simple :D
En fait j'ai pensé à un verre à cause d'une association d'idées que tu n'a peut être même pas eu pour réaliser ta photo. La couleur m'a fait penser à du whisky. J'ai donc tout de suite vu le verre de whisky crantelé sur sa base. Et puis en général quand on cherhce une technique pour faire une photo, il est naturel de penser aux accessoires qui rappelle cette photo. Bouteille --> verre. C'est un peu tiré par les cheveux mon explications mais là ça fonctionnne :-s
Comme quoi les associations d'idées !
J'y avais meme pas pensé, c'etait juste une question de rendu ;)
Il s'agit ici d'un verre de rhum Havana.
Et sinon, a part chercher le comment c'est fait, vous en pensez quoi les Pix Potes ?
27/01/2013 à 11:45
Denis09 a écrit :
Et sinon, a part chercher le comment c'est fait, vous en pensez quoi les Pix Potes ?
C'est un très beau rendu, et je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais c'est très bien d'avoir pris les photos séparément pour éviter les reflets. Perso j'adore.
27/01/2013 à 11:53
ptiloulou a écrit :
[quote="Denis09"]
C'est un très beau rendu, et je ne l'ai pas dit tout à l'heure mais c'est très bien d'avoir pris les photos séparément pour éviter les reflets. Perso j'adore.[/quote]
Merci mon loulou ! :D
27/01/2013 à 13:31
Pamin a écrit :
[quote="Denis09"]
Bah disons que savoir comment c'est fais ca aide :D
Pour moi elle est juste superbe ! Mais connaissant ton niveau je me permet de chipoter en disant que c'est dommage de ne pas avoir corriger les 2 traits rebels sui sortent du rang !
Et pour le setup bravo aussi, :-y
[/quote]
Bonne question que ces 2 traits un peu plus hors trajectoire… en fait, je ne savais pas trop s'il fallait les laisser ou pas… avec ca ne me choquait pas et sans non plus. Je trouvais que les laisser donnait un cote legerement plus dynamique, mais sans grande conviction en fait.
03/12/2014 à 13:00
Re hello
Je suppose que pour la traînée il faut être à une vitesse relativement lente, non ?
En fait, pareil que Pamin pour les deux traits, mais bon… :)
A+
03/12/2014 à 13:43
Stef6 a écrit :
Re hello
Je suppose que pour la traînée il faut être à une vitesse relativement lente, non ?
En fait, pareil que Pamin pour les deux traits, mais bon… :)
A+
yep, c'est meme une pose longue, genre 2-3 secondes dans le noir complet pour realiser le lightpainting
03/12/2014 à 13:58
Ok, merci pour la précision. A+
03/12/2014 à 13:59
Stef6 a écrit :
Ok, merci pour la précision. A+
Pas de soucis, yakademander :-)