Un petit ballon bleu

17/05/2013 à 18:19

Guest

Touche rien de "beau" ni de bien extraordinaire, au contraire…
Des garages grisâtres, rouillés mais ce ballon clair, coloré, symbole d'une certaine enfance gaie et insouciante.

20/05/2013 à 13:47

Micknissart

Dans l'absolu, j'aime bien.

Sauf que je trouve que le bleu du ballon ne s'harmonise mais alors pas du tout avec le reste du décors. Je tenterais en noir et blanc ou alors avec un gros travail de PT sur le ballon.

Et ce genre de sujet a un vice inhérent. Le spectateur moderne a tendance, à juste titre, à se méfier de ce qu'il voit. Par principe, il pensera le plus souvent que tu as placé le ballon toi-même à cet endroit, peu importe que ce soit vrai.

C'est pourquoi je pense que si tu as trouvé ce ballon à cet endroit, sans le placer toi-même, c'est très dur de rendre le coté un peu romantique de la rencontre. Il faut un énorme effort de composition et un point de vue très original.

Tu as intégré des formes et des structures très différentes, mais un autre point de vue aurait surement été plus efficace. Ca aurait plus permis de montrer le ballon dans son environnement que de montrer le ballon tout court (impression renforcée par la faible profondeur).