Un petit tour au musée de la Benedictine, Fécamp, normandie

24/03/2013 à 16:53

soso974

Re salut les pix,

Toujours pendant mes vacances, je suis allée me refugié au chaud dans un musée. Mon petit defi ce jour là était de prendre uniquement mon 55mm manuel, pour voir ce que je pouvais faire avec, en ville ou a l'interieur comme ici.
La Bénédictine, c'est un alcool, tout le long de la visite du musée on se dis que non, on ne connait pas. Jusqu'au moment de la dégustation ou là oui, effectivement, on connait. Je me suis rappellé ho combien je n'aimais pas ça :P

bref, je vous laisse commenter si mes photos vous parlent, ou pas. :D

1-la salle des moinesCameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/80sISO400

2-presentation des nombreuses plantes et essences qu'il faut pour fabriquer la BénédictineCameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/1000sISO400

3- quelques bouteilles : epaisseur de la vitrine, environ 15cm, autant dire que cet angle est le seul possible pour ne pas voir les verres coulissants (a part de face)CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/40sISO400

4- alors, vous connaissez ça non ? (ça penche car ce sont des affiches qui sont suspendus au plafond, pas vraiment droites…)CameraPENTAX K-5Focal Length55mmExposure1/250sISO400
24/03/2013 à 17:43

Lckf42

Salut, sur la 1ère je trouve qu'il y a trop d'espace au premier plan, tu n'aurait pas du couper le haut de la voute et laisser un peu d'espace sur la doite.
La deuxième est la plus sympa pour moi, peut être un peut moins d'ouverture (plus de netteté sur l'ensemble des cloches) et moins penché.
Sur la 3ème le premier plan prend trop de place à mon goût mais l'idée est pas mal.
La dernière ne me parle pas trop.
Le musée a l'air sympa :)
24/03/2013 à 23:49

jeanm

La 3ème tu as raté ta mise au point et c'est dommage !
Sinon j'aime bien la série :)
25/03/2013 à 00:36

20thbrain

Je kiffe la 2 ! La trois est pas mal mais le flou au premier plan perturbe un peu la lecture de l'image. La 1 mériterait juste un petit recadrage carré en enlevant un peu de plancher. 
25/03/2013 à 15:48

soso974

Merci de vos avis les z'amis, le 55mm imposant un certain angle de vue dans les endroits clos et les sujets pas forcement facile d'accés dans un musée, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal a choisir les photos a dévellopper dans cette série.
Globalement vous me confortez dans mon idée, j'aurai du garder que les cloches (la 2) :)

Sinon, niveau explications : pour la 1ere, je trouvais la profondeur du plancher jusqu'a la table intérréssante. Je vais tenter le format carré.
Pour la 2, ça penche mais là c'est complétement voulu : le presentoir etait trés encombré et l'arriére plan pas terrible, du coup c'est le seul point de vue que j'ai pu faire pour qu'on ne voit que les cloches.
Et pour la 3, la vitrine était a fleur des bouteilles, a part de face impossible d'en faire autre chose. Et la mise au point loupée n'arrange pas les choses !
:|