09/10/2011 à 11:47
Bonjour,
- La 1 Bof
- La 2 Etrange,
- La 3 Pas mal mais trop contrastée à mon goût
- La 4 Ton personnage serait à droite, ce serait mieux
- La 5 Non vraiment
Je suis désagréable hein ? Désolé, mais c'est vrai que ce qui ME chagrine surtout c'est ce contraste trop fort sur les quatre premiers clichés .
Je laisse aux copains le soin de développer leurs sentiments .
09/10/2011 à 11:58
nijathys a écrit :
…
sur la 3 et la 4 les cadrages sont à l'inverse de ce qui serait logique de faire ( en général on laisse de l'espace en direction du regard du sujet et là au la contraire tu as bloqué le regard sur le bord de la photo)…
Voilà, je ne savais plus comment énoncer cette règle de base :-y… ah oui, il y avait la 3 aussi :|
09/10/2011 à 12:17
Merci pour vos commentaires instructif il n'etait pas facile cependant de cadré le personnage sur la droite car le fond ensuite etait loin d'etre beau (grillage, camion…)
Pour se qui est du contraste j'irais un peu moin fort sur le reglage la prochaine fois.
09/10/2011 à 12:29
Je reviens auprès de toi parce que, c'est vrai, j'ai été dur mais je viens de revoir le "portrait à la télé" et appréciais, comme ici, ta manière originale de cadrer .
Alors, c'est super que tu t'amuses et si, tout en appliquant certaines règles, tu fais preuve de créativité tu vas vraiment t'éclater .
Enfin, tu vas très vite te rendre compte des progrès que l'on fait grâce aux conseils amicaux :-y
09/10/2011 à 12:50
T'inquiete pas il n'y a pas de soucie tout les conseils sont a prendre tant que ceci sont constructif.