20/02/2012 à 11:16
Petite photo prise avant hier après midi au moment du goûter, le fait d'avoir sortie une tasse bleu et un set de table bleu, m'as donné envie de prendre une photo toute douce près de la fenetre sans aucune source de lumière artificielle (c'est tellement pas dans mes habitudes), un cache oreille trainé je l'ai placé en fond pour ajouter encore un peu de douceur.
20/02/2012 à 11:18
On ressent bien la douceur :-y
Mais un peu serré niveau cadrage et un peu trop clair pour moi ;)
20/02/2012 à 11:51
Salut,
Un peu trop clair pour moi aussi. J'aime beaucoup la compo. Bravo
20/02/2012 à 12:54
A mon avis… ne change rien, elle est tres claire et c'est ton choix ( moi ça me vas bien)
Avec un cadrage plus large on perdrait le coté cooconing.
Elle est tres bien pour moi
20/02/2012 à 13:10
Onikenji : merci pour ton retour, pour le cadrage je l'aurai même fait un petit plus seré là c'est le format de base sans recadrage mais sur flick quand je l'ai mise la mignature en carré rend très bien, j'aurai du couper un peu plus la tasse je pense a gauche histoire que l'oeil ne soit pas attiré par cette partie.
Naturali : Merci également, pour le fait que ça soit clair ça doit dépendre des écrans, là c'est voulu très claire mais sur mon écran ça n'est pas trop. C'est le soucie de ce genre de photos qui sont limite en chromie ça flanche vachement chez l'un ou l'autre.
R1 : Toi au vu de tes photos et de ton message soit tu as un écran mac soit un écran calibré :) moi non plus elle n'est pas trop, juste ce qu'il faut. Bien vu pour l'esprit cooconing, là ce que j'aime, et que je ressent c'est que malgré la presence de blanc et de bleu, l'ambiance parait assez chaude. Comme je dis a Oni plus haut, j'aurai p'tre même un peu plus seré côté tasse, histoire de ne pas havoir ce vide ?
20/02/2012 à 14:30
Etant pas très loin de ce résultat avec ma rose (mais ça n'a pas donné le même effet), je serais curieuse de connaitre tes exifs :)
20/02/2012 à 14:39
Tu me montre la photo dont tu parle ?
Pour les exifs dès que je passe par flickr pour heberger l'image ça ne les affiches pas alors je t'ai fait une capture d'écran des réglages.
20/02/2012 à 14:45
Je ne l'avais pas posté dans mon topic, car je la trouvais trop lumineuse
C'est celle là :
Edit : ah oui toi du coup, tu es monté dans le temps de pose. C'est vrai que je n'ai pas pensé à ça, pour moi le temps de pose, c'est toujours pour la nuit ou les filés, j'y pense jamais autremement. ça m'aurait evité le haut ISO
Comme quoi, j'ai bien fais de demander :D
20/02/2012 à 15:31
Ah oui punaise 1600 iso ! c'est que t'as un bête d'appareil car moi a 1600 iso ça aurai été une tasse sous la neige tellement que ça bruite. Faut pas hésiter si tu peu poser ton appareil, ça fonctionne super bien, bon il ne faut que ça soit un sujet fixe c'est la seul contrainte.
20/02/2012 à 15:56
Super photo ! C'est simple à regarder, ça vide l'esprit… ;)
Quoiqu'un peu trop surex pour moi^^
Bravo !