13/08/2012 à 08:40
Voici une sélection d'une série de sorties lightpainting réalisées ces derniers temps.
A la base prévues pour tester divers feux d'artifices, allumettes bengales, wheel et orbes, on chope assez vite le virus.
La réalisation est assez marrante : on shoot à 2 photographes et 1-2 paires de mains supplémentaires si besoin. Il faut plannifier la séquence, répartir les tâches et les mouvements, le tout dans le noir. C'est aussi l'occasion de faire des trucs improbables genre du kayak de nuit :P
Ces 3 là restent assez simple dans la réalisation :
1 :
2 :
3 :
La suite bientôt !
13/08/2012 à 08:42
J'adore ta série.
La première est superbe, dommage qu'elle soit coupée.
13/08/2012 à 09:38
Coucou,
Très chouette série en effet. J'aime bien l'ambiance, avec le bleu et la roche, y a un petit côté SF mystérieuse. La 1 me fait penser à une araignée, dommage qu'elle soit un peu coupée effectivement.
13/08/2012 à 09:56
Ca donne super bien !
Perso je prefère la deuxième, avec son côté mystérieux.
13/08/2012 à 11:44
super serie, j'aime beaucoup comment as réalisé la 2e ?
13/08/2012 à 13:10
Merci pour vos messages !
@cookiesslayer :
La wheel comme on dit c'est de la laine d'acier que je fait tourner pendant qu'elle brûle, la lueur au pied de la chute un lampe de poche étanche avec un diffuseur homemade et 2 glow stick attachés à une corde, lancé au fond de l'eau. La falaise est éclairée à la lampe de poche pimpée avec des filtres bleus.
@flambidou :
Non pas que je sache, enfin en France je sais pas, je suis en Suisse. Les flics étaient aux courant qu'on allait faire 2-3 étincelles sur le lac au cas où ils recoivent un appel. Le plus important c'est de s'assurer qu'une étincelle ne provoque pas un départ de feu, checker si c'est pas trop sec, éventuellement faire un peu de place, prévoir un extincteur ou attendre un lendemain de pluie, etc.
13/08/2012 à 14:08
Non c'est un endroit assez connu localement (sous entendu c'est pas rempli de cars de touristes japonnais), la Tine de Conflens s'il y en a qui ont prévu des vacances en suisse ;)
C'est un sorte de fosse au fond d'une gorge où se rejoignent 2 rivières, c'est aussi beau de jour que de nuit, accès par un petit sentier escarpé taillé dans la falaise.
13/08/2012 à 20:07
Très jolie série, je préfère la 2, mais ça a du être de bon moments, c'est sûr !
14/08/2012 à 19:50
Belle série, une grosse préférence pour la deux qui est juste extra !
14/08/2012 à 22:02
Belle série !
Je confirme qu la Tine est une belle rivière, mais je n'aurais jamais pensé y aller faire ce genre de photos !
Préférences pour la 2 et la 4.