12/01/2014 à 20:21
Cela faisait un moment que je voulais essayer de faire quelque chose de ce genre.
Pour le traitement, je pensais plutôt à un N&B, puis, à bien y regarder avec madame, ce traitement s'est imposé comme plus agréable.
J'espére avoir vos avis les plus sincères sur l'aspect technique mais aussi esthétique, et je vous en remercie d'avance.
12/01/2014 à 20:35
Je trouve que c'est une bonne photo mais quelque chose me chiffone.
Je trouve que c'est une beau paysage qui aurait mérité d'être mieux mis en valeur et sur cette photo, le femme prend cette place ou en tout cas nous empêche de profiter de la vue.
J'aurait bien vue cette femme un peu plus loin, ou juste la silhouette.
L'accentuation du rouge du parapluie amplifie l'effet décrit au début donc peut être que je baisserais un peu sa.
Mais en général je trouve que c'est comme même un assez bonne photo.
(mon avis personnel.)
12/01/2014 à 20:35
Bonsoir Cortomaltese
c est la couleur d origine du parapluie ?
12/01/2014 à 20:44
JojoSurf :
La femme, c'est un homme, c'est moi :D mdr ! j'ose espérer que c'est le parapluie rouge qui t'a induit en erreur, j'étais parti seul pour ce test !
L'objectif était justement d'avoir un contraste entre le paysage et le rouge du parapluie (raison pour laquelle j'avais d'abord pensé à un N&B, (sauf pour la toile du pépin)
Isanini :
la parapluie est bien rouge d'origine, mais un peu délavé, j'ai donc joué sur les curseurs pour lui donner la teinte que je souhaitais.
12/01/2014 à 20:53
Je te posais la question car le traitement dans les tons bleus va bien avec le froid mais quelque chose me chagrine aussi alors j ai remis la " faute " sur le parapluie.
peut être aurais tu du prendre un parapluie vert pomme ? :*)
12/01/2014 à 21:17
isanini a écrit :
Je te posais la question car le traitement dans les tons bleus va bien avec le froid mais quelque chose me chagrine aussi alors j ai remis la " faute " sur le parapluie.
peut être aurais tu du prendre un parapluie vert pomme ? :*)
Ben, vert pomme, ça n'aurait pas fait contraste, enfin, vert/bleu, c'est pas dans mes registres de contrastes qui fonctionnent, mais peut-être que je me trompe. Enfin, ce parapluie rouge reviendra dans d'autres photos :D
13/01/2014 à 11:16
Pour moi, tout est OK
J'aurais peut être recadré un peu en enlevant un peu du bas de la photo.
13/01/2014 à 12:37
pour le recadrage du bas, oui, pourquoi pas, un chouia, oui, ça aurait pas fait de mal.
une dominante turquoise ? ah ? je vais regarder ça chez moi, j'ai pas fait gaffe, et comme je suis pas sur à 100% de la calibration de mon écran…
13/01/2014 à 12:54
J'aime assez l'ensemble. :-y
13/01/2014 à 12:55
Denis09 a écrit :
J'aime assez l'ensemble. :-y
Merki.
Tu as un écran calibré je pense ? Pas de dominante turquoise de ton coté ?
13/01/2014 à 12:57
pour mon gout, ca passe. J'aurais meme obscurci un peu l'ambiance, mais ca, c'est vraiment du subjectif personnel.
13/01/2014 à 18:37
Pas de turquoise pour moi et moniteur calibré.
Ha oui…j'aime ta photo :)
13/01/2014 à 18:46
Merci pour vos avis.
Suis revenu à la maison, pas de turquoise. Mais ça me dispense pas de penser à une sonde de calibration quand même !