Un peu de thé ?

05/02/2011 à 17:35

Cardman

Voici une petite série de quatre photos (RAW) , certaines recadrées, sur une théière :) !
Je sais que c'est banal comme sujet, mais le matin des prises, la lumière était tellement bien que la couleur du thé faisait très bel effet, alors je me suis mis à shooter :D ! Sur les deux premières j'ai essayé de faire un peu plus épuré et de jouer sur le bokeh sur la table, je les ai recadrées au PT. Côté couleurs, j'ai un peu baissé la saturation et augmenté le contraste pour obtenir cet effet. Qu'en pensez-vous :) ?

1.

2.

3.

4.
05/02/2011 à 18:40

altahine

Salut Cardman! :)
Ma préférée est la 3 car j'aime la texture de la table et le fait de voir la théière en entier. De plus la diagonale de la table rend ton cadrage agréable à l'oeil.
Ce que je n'aime pas dans le recadrage de la 1 c'est que la surface du thé penche et n'est pas parallèle au bord de la photo, et sur la 2 on voit des traces de calcaire sur la théière, ça manque de "propreté" graphiquement (attention, hein je ne suis pas en train d'insinuer que tu ne laves pas ta théière comme il faut), par rapport au style "épuré" que tu recherches. :P
Sinon le thé a une jolie couleur, c'est vrai.
06/02/2011 à 12:10

Cardman

C'est marrant, j'avais exactement pensé à la même chose au PT sur les deux premières :D ! Je sais pas pourquoi je l'ai pas modifié d'ailleurs (j'avais essayé en plus :rolleyes: ) , j'attendais peut être d'abord des avis :) !
merci beaucoup pour ton comm' en tous cas, je vais peut être proposer une ou deux retouches :) !
07/02/2011 à 09:23

Cardman

Pas d'autres réponses :( ?

Voici deux retouches des premières photos, j'ai tenté d'enlever quelques saletés :) :