Un pti creux ?

29/08/2012 à 13:35

paced

En préparant ma petite salade de betteraves, je me suis dit tiens si j'en faisait profiter mes amis les pix ? Pourquoi pas ?
alors voilà ma petite salade de betteraves cuites. 
Ingredients : 2 betteraves cuites - 1 cuillère à soupe de vinaigre Balsamique, 2 cuillère à soupe d'huile d'olives, un peu de sel et poivre, du persil frais, de la ciboulette, quelques dés de gruyère, un peu de crème fraiche épaisse pour décorer et bien sûr une petite fleur pour le décor.( pour éviter que la fleur ne touche les ingrédients, j'enveloppe la tige dans un peu de papier alu)

Couper en dés la betterave et le gruyère. Poser le gruyère sur les betteraves et présenter sur une assiette, arroser de vinaigrette, placer un peu de crème fraiche par dessus, puis un peu de persil la ciboulette et pour finir les fleurs.Bon appétit… :P

1) 

2) 

29/08/2012 à 17:42

chautagnarde

Photographe, cuisinier… que des talents ! et merci, pour la recette.  :D
29/08/2012 à 21:17

paced

Merci de votre visite et vos coms
Pour la recette c'est avec plaisir . La salade était très bonne  :P

29/08/2012 à 21:19

blackangel

Tres jolie cette salade,bravo tu nous as ouvert l'appetit :)
29/08/2012 à 21:20

Clarachou

C'est bien joli tout ça ! Miam  :P
29/08/2012 à 23:47

criss

"Top chef "de la photo ce paced  miam miam.  ;)
30/08/2012 à 00:27

paced

:D  merci à tous les trois pour votre visite et vos coms. :D
30/08/2012 à 18:37

tifouille

C'est fou ce qu'on peut faire avec pas grand chose ! ça donne bien envie cette petite salade, c'est toi qui cuisine à la maison ? Sinon préférence pour la PDV n°2 ;)
30/08/2012 à 20:36

paced

tifouille a écrit :

C'est fou ce qu'on peut faire avec pas grand chose ! ça donne bien envie cette petite salade, c'est toi qui cuisine à la maison ? Sinon préférence pour la PDV n°2 ;)

Moitié moitié,mais on me dit que j'arrive  à faire ,de bonnes choses et agréables à l'oeil avec pas grand chose .
          Sinon je fais aussi de très bon plats. Par exemple "noix de St jacques poelées  recouvertes à la crème de champagne"
          où foie gras poêlé avec coulis de framboises acompagné d'un petit Sauterne, etc…  :P
01/09/2012 à 21:49

beef

Et bien, tu sais mettre en valeur tes plats. J'ai une préférence pour la première niveau angle de prise de vue, malgré le cadre sur lequel je n'accroche pas.
02/09/2012 à 09:51

paced

beef a écrit :

Et bien, tu sais mettre en valeur tes plats. J'ai une préférence pour la première niveau angle de prise de vue, malgré le cadre sur lequel je n'accroche pas.

Merci BEEF .Pour ce qui est du cadre, c'est en effet à l'extèrieur car je voulais utiliser la lumière naturelle.
02/09/2012 à 10:06

beef

Je me suis mal expriméje pense. Je parles du cadre noir rajouté en PT.
02/09/2012 à 12:51

Jihad

hmmm ! appétissant :) .
02/09/2012 à 13:14

Henry

On vas inviter le journaliste gastronomique Petitrenaud ! :D
03/09/2012 à 12:51

paced

beef a écrit :

Je me suis mal expriméje pense. Je parles du cadre noir rajouté en PT.

Ahhh , OK tu parles du vignettage… :-t en effet ce n'était peut être pas nécessaire ( je pensais mettre un peu plus l'accent sur le plat ) :-s
03/09/2012 à 12:53

paced

@ Jihad : Merci pour ton com  :D

@ Henri : Merci trop d'honneur  :*), je ne le mérite pas il y en a des meilleurs que moi.  :D