21/10/2012 à 20:01
Rebonsoir, c'est la journée des questions :P, j'ai pris ce ptit moineau tout a l heure au jardin des plantes, je le trouve pas trop mal, est il bien placé pour vous, j'ai essayé de ne pas trop le centrer et sinon le truc qui me gene un peu ce sont les feuilles fanées en bas de la branche, ca gache un peu le ptit oiseau non ?
21/10/2012 à 20:11
Ouais ils sont chiants ces volatiles à se poser n'importe où au lieu de choisir des supports un minimum esthétiques :( Et les insectes c'est pas mieux !
Sinon, j'ai pas l'impression que la MAP soit sur les yeux, si ?
21/10/2012 à 20:20
Et bien j'avais tellement peur qu'il s'envole que j'ai meme pas fait gaffe a ce detail ! Donc pour faire la MAP il faut mettre la tete de l'oiseau dans le petit carré ou dans le collimateur,je pense que moi j'ai fait la MAP sur le torse de l'oiseau
21/10/2012 à 20:39
Sur tous les animaux, l'idéal est de faire la MAP sur l'oeil, aussi petit soit-il. Il y a certe des exceptions, par exemple les ailes d'un papillon, ou un motif sympa que l'on veut isoler. C'est une règle de base, à laquelle je suis devenu sensible, sans pour autant y arriver systématiquement (surtout e n macro)… ♫♪ Faut travailler ♪♫ comme dirait l'autre ! ;)
Sinon la photo retranscrit bien la saison, les plantes deviennent moches, c'est comme ça…
21/10/2012 à 20:44
Merci Lefourreux,c'est un peu tard pour m'entrainer les ptits oiseaux vont se faire rare,mais je compte mettre des boules de graisse pour les nourrir cet hiver ,ca devrait me permettre de m'amuser un peu .
21/10/2012 à 21:20
A mon humble avis, tu as mis ta mise au point sur la partie droite de la branche (la partie la plus nette )
Néanmoins joli petit piaf et la compo n'est pas mal du tout. La feuille ne me gêne pas du tout, au contraire elle donne une échelle de valeur par rapport à l'oiseau. :D
21/10/2012 à 21:59
paced a écrit :
A mon humble avis, tu as mis ta mise au point sur la partie droite de la branche (la partie la plus nette )
Néanmoins joli petit piaf et la compo n'est pas mal du tout. La feuille ne me gêne pas du tout, au contraire elle donne une échelle de valeur par rapport à l'oiseau. :D
Je suis totalement d'accord avec tous ces commentaires ! Je confirme la MAP à droite sur la branche !
22/10/2012 à 06:58
Merci les pixs,en effet en y regardant bien la branche est plus nette que le reste,y a plus qu'a apprendre a faire la MAP au bon endroit .