Un p'tit rhum caribéen ?

13/05/2016 à 22:36

Diogène

Bonsoir à tous !

Toujours dans le cadre de mon récent voyage en République Dominicaine, voilà une photo prise alors que j'étais tranquillement installé au bar d'un hôtel : un rhum caribéen accompagné d'un café local (c'est à dire un peu "arrangé"…) en arrière plan !
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une photo impérissable, mais je la partage avec plaisir avec vous en espérant qu'elle vous apportera un peu du parfum si caractéristique de ce délicieux breuvage…
Vous sentez quelque chose ?

14/05/2016 à 00:13

araknyl

Bonsoir,
Joli ! Les couleurs sont chaudes, peut-être un brin trop ? Le cadrage et le bokeh sont nickel ; l'idéal aurait quand-même d'avoir une personne au second plan à droite… Mais bien joué !
14/05/2016 à 10:57

Diogène

Merci @araknyl pour ton passage sur ma photo !
Tu as raison pour les couleurs chaudes : c'était l'ambiance générale du bar, et j'ai voulu accentuer encore un poil cette sensation. J'ai essayé un peu moins chaud, mais je ne retrouvais plus l'ambiance que j'avais connue sur place.
19/05/2016 à 10:37

booHguy

Sympa, cette photo.
J'aime bien "l'étagement des flous". L'ambiance y est bien.
Et le plus important c'est que le rhum soit net…
19/05/2016 à 11:44

photoc

Hum le bon sirop ! j'aime bien, le pt colle parfaitement à la couleur du breuvage je verrais un vignetage plus progressif et une chose me surprend, on dirait que le liquide n'est pas droit dans le verre, angle de pdv ?  
25/05/2016 à 17:51

A-lexis

Un verre presque floue, un arrière-plan floue… Tu as mis en image ma dernière grosse soirée :-y

Blague à part j'aime bien ton image, même si le café en arrière-plan n'a pas de rapport avec le verre
26/05/2016 à 19:42

Diogène

Merci pour ton avis sur ma photo @A-lexis, mais je m'insurge ( :D) :
le café a bien un rapport avec le verre de rhum ! Il s'agissait d'un "café del fumador" => café + le même rhum que celui du verre ! ;)
Au fait, et cela n'a rien à voir avec tout le reste : je me suis rendu compte qu'elle était mieux en touche E…