15/10/2013 à 21:37
Salut à tous
J'aurais voulu avoir votre avis sur cette photo. Au hasard d'une rue, j'ai réussi à saisir le regard de ce jeune taiwanais, et tout le "bordel" qu'il y a derrière :).
15/10/2013 à 22:02
Bonsoir
Perso je trouve ton "personnage" trop bas dans la photo.
Sinon je ne vois pas l'intérêt de ce cliché mais je ne suis pas pro. On va attendre d'autres avis.
Bonne soirée.
15/10/2013 à 23:28
Je suis d'accord avec Virginie,
je pense qu'en cadrant style "portrait" donc en supprimant une bonne partie du haut et en cadrant un peu plus serré ta photo aurait une autre dimension.
16/10/2013 à 10:39
Avec cette compo, il y a un coté perdu dans la ville, l’être humain est un objet de consommation comme les autres.
Mais ça mériterait une série pour plus de cohérence.
Pis je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais dire ^^
16/10/2013 à 10:40
Pour moi, l'arrière-plan avec toutes ces enseignes colorées floues est quasiment plus intéressant que le personnage, qui est en effet trop bas dans la photo, mais surtout dont le regard nous fait sortir du cadre. En lisant "saisir le regard" je pensais qu'il regarderait dans ta (notre) direction…
16/10/2013 à 18:48
Merci de vos passages ! Les critiques font progresser.
Je ne voulais pas mettre ce titre, mais il était trop court du coup j'ai trouvé quelque chose d'autre (mais qui n'allait peut être pas) :). Pour le cadrage je savais que c'était pas tip-top, mais il y avait un obstacle juste devant (une poubelle ou des marchandises, je sais plus).
Je veux créer une série sur les rues à Taiwan, avec toute la vie qu'il y a, du bruit, des lumières, des gens, des pancartes, des pubs etc. C'est aussi pour ça que j'ai laissé énormément d'espace au-dessus. Je voulais montrer ces couleurs en y incorporant un sujet, limite pour moi le sujet principal étant plus ce qu'il y a derrière que devant. J'en ai (bcp) d'autres qui attendent, elle est la première de la série :)