16/11/2014 à 23:34
Attablé pour ma pause déjeuner avec deux collègues, je me suis un instant échappé de notre joyeuse conversation pour tenter de capter ces petites scènes ordinaires qui se jouaient aux tables voisines. La lumière me semblait bonne et j'ai prié pour que l'autofocus de mon 50mm1.8, assez paresseux, se comporte du mieux possible.
Le dialogue
_MG_6036autom by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
EOS 70D 50mm1.8 F2.5 1/350e iso100
L'accusation
L'accusation by
jeanchristophe.jacques, on Flickr
Canon 70D, 50mm1.8, F3.5, 100 iso, 1/100e
17/11/2014 à 08:24
J'aime bien le côté voyeurisme. On entre dans l'intimité des gens. Surtout sur la première.
Sur la seconde, on peut imaginer beaucoup de choses. Moi j'y vois le mari qui montre à sa femme qu'elle s'est faite prendre en flagrant délit d’adultère. Mais c'est parce que je ne vois pas bien ce qu'il y a sur le téléphone. Par contre le regard du mec est puissant.
17/11/2014 à 10:22
Bien-sûr. on peut interpréter ce qu'on veut et c'est mon but. Mais le dit "mari" n'ayant pas d'alliance, par exemple, ça peut être toute autre chose. Peut-être des agents des renseignements ou des collègues de bureau. De plus, je doute vraiment que le lieu soit approprié pour une telle scène de ménage et ses conséquences imprévisibles.
Donc, non. Logiquement, non. Mais peu importe.
Ce qui me plaisait, c'était l'ambiance cinématographique, ces fenêtres, cette lumière et une scène se jouant sous mes yeux.
Voyeurisme, bon… Je suis très très loin de ce que j'ai pu voir ici sur d'autres coms… Sans que ça émeuve plus que ça d'ailleurs.
Mes passants ne sont que des personnages sur lesquels j'aimerais qu'on puisse construire son propre scénario, en décors naturels et costumes de ville.