Un siècle d'écart les sépare (2)

20/03/2013 à 01:15

pulsa10

Voilà un autre endroit, malgrè le siècle qui sépare ces photos les maisons n'ont pas changé, le trottoir un peu élagie et la route a été goudronnée…

20/03/2013 à 18:44

gmatthieu

En effet. Sympa de voir aussi peu de changements entre deux photos très éloignées dans le temps.

(Mode sarcasmes ON)
On remarque bien aussi l'effort fait par EDF pour intégrer ses horribles fils électriques à leur environnement.
Sans parler des superbes antennes hertziennes sur les toits…
(Mode sarcasmes OFF)
20/03/2013 à 20:33

altahine

Décidément je suis fan.

Question : comment fais-tu pour retrouver les mêmes angles et focales ? C'est empirique ou tu calcules ça savamment ? Ca m'intéresse, j'ai toujours eu envie de faire le même travail dans ma ville natale, mais ne me suis encore jamais lancée.
21/03/2013 à 06:45

pulsa10

altahine a écrit :

Décidément je suis fan.

Question : comment fais-tu pour retrouver les mêmes angles et focales ? C'est empirique ou tu calcules ça savamment ? Ca m'intéresse, j'ai toujours eu envie de faire le même travail dans ma ville natale, mais ne me suis encore jamais lancée.

J'ai mis les photos n/b sur mon tel et je me suis rendu sur place mais sur la pluspart des lieux que j'ai pris je n'ai pas le bon angle. Les photos que j'ai présenté ici étaient les mieux reussis ce qui m'a permis de les superposer, mais un petit ajustement est tout de meme nécessaire en post traitement.
21/03/2013 à 06:47

pulsa10

gmatthieu a écrit :

En effet. Sympa de voir aussi peu de changements entre deux photos très éloignées dans le temps.

(Mode sarcasmes ON)
On remarque bien aussi l'effort fait par EDF pour intégrer ses horribles fils électriques à leur environnement.
Sans parler des superbes antennes hertziennes sur les toits…
(Mode sarcasmes OFF)

Toutes les communes n'ont pas les moyens de faire enterrer les lignes électriques, EDF n'est pas propriétaires de ces lignes… Quant aux antennes…

21/03/2013 à 08:22

gmatthieu

pulsa10 a écrit :

Toutes les communes n'ont pas les moyens de faire enterrer les lignes électriques, EDF n'est pas propriétaires de ces lignes… Quant aux antennes…

Je sais bien mais c'est laid. Ceci dit nous payons des impôts toujours plus importants et je trouve dommage que l'argent soit toujours la bonne excuse pour faire du quick and dirty (vite fait mal fait). M'enfin. C'est dans l'air du temps depuis quelques années et les mentalités ne vont pas changer demain. Si tout le monde s'en satisfait cela ne risque pas de changer ça c'est sûr. 
21/03/2013 à 08:29

jeep63

Très sympa tes photos, ça donne envie de s'y essayer. :-y
21/03/2013 à 13:41

MGI

Même avis car c'est réussi :)
J'avais déjà signalé ce site dont tu t'inspires :
http://parisavant.com/
En Août dernier, nous en avions parlé avec Pitch un Dimanche matin bien calme, moment idéal pour ce type de photos.
21/03/2013 à 16:31

pulsa10

MGI a écrit :

Même avis car c'est réussi :)
J'avais déjà signalé ce site dont tu t'inspires :
http://parisavant.com/
En Août dernier, nous en avions parlé avec Pitch un Dimanche matin bien calme, moment idéal pour ce type de photos.

Je ne peux pas dire que je me suis inspiré de ce site car je ne connaissais pas. En fait j'ai eu l'idée de faire ça en trouvant un site de cartes postales anciennes de différentes communes.