15/08/2011 à 11:33
Pour illustrer un de mes articles, j'ai été fouillé au fond de ma photothèque pour y remonter un très vieux spécimen de photo prise en 2002 !
C'est donc après quelques heures de spéléologie que je l'ai retrouvé.
Car sur mes premiers DD externe, je n'avais pas fait de "catalogue"… pas de Light Room à l'époque.
Mais j'ai fini par remettre la main sur cette photo particulière que j'avais envie de partager avec vous.
Pour la petite histoire, j'étais couché dans l'herbe pour tirer le portrait d'un joli passereau, quand j'ai entendu un vacarme de tous les diables.
Je me retourne et je vois l'engin qui fonce dans ma direction.
Pas trop le temps de réfléchir, mais je respire un coup, pense et agit.
Et j'obtiens cette photo.
Pour le reste, je n’ai jamais compris ce que cet avion foutait là. Je ne l'ai jamais revu !
PS : Rien à voir, mais à 14h je vais me faire charcuter le poignet par un boucher, souhaitez moi bonne chance ! ;)
15/08/2011 à 11:44
[quote=nijathys]Bon ben : bonne chance… mais sinon pourquoi un boucher ? il n'y a pas de bon toubibs ou chirurgiens à Genève ? Siffle[/quote]
Pour moi un gars qui coupe de la viande c'est un boucher, quelque soit les années d'études qu'il a entrepris pour pouvoir le faire !
15/08/2011 à 11:57
J'aime bien cette photo prise sur le vif ! Bonne chance pour cette après midi !
15/08/2011 à 12:05
Merci à vous pour vos commentaires et encouragements…mais bon je flipe quand même un peu :P
15/08/2011 à 12:06
C'est lourd comme opération ?
15/08/2011 à 12:19
Merci à tous !
Sincèrement, vos commentaires, aussi bien pour la photo que pour mon intervention me touchent !
[quote=SuShY**]C'est lourd comme opération ? [/quote]
Non, c'est en ambulatoire, petite intervention sur le poignet, par grave, mais j'avoue que j'ai comme une psychose avec les opérations
15/08/2011 à 12:24
Il y aura surement de belles infirmères et/ou de beaux infirmiers :D qui t'aideront à faire passer tout ca !
15/08/2011 à 16:56
Déjà bravo pour cette PDV et ce réflexe rapide,car ce genre de chasseur arrive tellement vite que lorsque tu t'en aperçois c'est déjà trop tard !
Ensuite bon courage à toi pour cette opération.Faut pas t'en faire,si jamais il te rate et te coupe le poignet dis toi bien que tu en as un autre en réserve et qu'il existe des APN entièrement automatiques. :D
Blague à part, je suis persuadé que cela va bien ce passer ;)
PS : Tu as traité avec PS :-i ?
15/08/2011 à 18:33
Ca fait plusieurs fois que je viens voir ta photo, sans laisser de commentaire…
Qu'est-ce que tu veux que je dise…
J'suis jaloux…
Jamais je vois des trucs comme ça, et en plus, si j'en voyais je n'aurais probablement pas mon appareil… Et même avec mon appareil, je raterais plus que probablement la photo…
J'suis jaloux…
:P
PS : t'inquiète pas pour ton opération. C'est la routine pour eux !
15/08/2011 à 18:42
De retour du champs de bataille…je ne suis pas mort et mes doigts semble fonctionner, mais j'ai un peut trop mal pour tester, j'écris donc très lentement de la main gauche.
Sinon, merci pour tous vos message sympathique qui m'ont fait plus que plaisir.
[quote=paced]PS : Tu as traité avec PS Pfiou ? [/quote]
Tu vas peut-être pas me croire, mais mis à part jouer un peu sur la courbe (en S) et augmenter la netteté sur l'avion, je n'ai presque rien fait (colorimétrie, niveau…etc).
Bref, pas de gros post-traitement.
J'ai eu la chance d'avoir cette avion sur un gros ciel d'orage et d'avoir quelque rayon de soleil qui filtrait et qui se sont posé au bon endroit !
15/08/2011 à 19:06
Bon retard parmis nous Darth ;)
15/08/2011 à 21:09
Merci à vous deux…et je pense que dans quelques jours ma main sera comme neuve ! :P
nijathys a écrit :
ah ben maintenant si en plus d'être balaise tu as aussi de la chance… c'est pas du jeu, tu pourrais au moins laisser la chance aux autres pour équilibrer un peu… :D :-s
Mais la photo, ce n'est pas justement savoir saisir la chance qui se présente ? ;)
15/08/2011 à 22:49
elle est magnifique le fond noir lui va à merveille, super :)
16/08/2011 à 15:49
Merci ;)
[quote=amoun]elle est magnifique le fond noir lui va à merveille, super[/quote]
Merci, mais c'est pas tout à fait noir ;)