Un verre, de l'eau, une prune qui tombe dedans. Un appareil et un flash qui passaient par là

06/09/2013 à 17:26

ptiloulou

Depuis le temps que je voulais essayer ça. Je me deisais "quand tu aura un flash cobra". Ben voila, j'ai le flash, alors j'ai essayé.
Je me suis mis avec le 70mm pour être un peu loin et éviter les éclaboussures sur le matériel.
Le flash est déporté sur la gauche. On voit un point d'impact de la lumière qui se reflète dans le verre. Y a moyen de l'éviter pour ce genre de photo ?
Je me suis mis en extérieur mais fermé comme ça, le fond disparait dans le noir.
La vitesse de 1/250 est le max que je puisse faire avec le flash. Il y a un mode high speed qui peut synchroniser à 1/8000s mais je ne me suis pas penché sur la doc en anglais :D
En PT, j'ai d'abord fait des modifs avec le verre entier puis j'ai trouvé que le bas ne servait pas et était moche avec la table. Ce qui m'a permis de vraiment pousser les noirs pour uniformiser l'arrière plan.
Merci pour vos com et conseils.
Touche E

06/09/2013 à 18:47

shoube

Au vue du titre je m’attendrai à voir plein éclaboussure partout, mais non.
Niveau couleur et captation du tout ça me va, mais on peu améliorer l'effet je pense.
1/250s c'est ton synchro X, bien sur comme tu l'as vue tu peux mettre ton flash en higt speed qui te permettra de faire un réglage perso.
Pour ce qui est de l'impact du flash dans le verre une feuille blanche tenu devant pour diffuser la lumière devrait le faire.
06/09/2013 à 21:40

SuShY**

C'est un bon début ! En effet un peu loin je pense et oui avec un diffuseur ça va le faire !  
06/09/2013 à 23:42

ptiloulou

Merci à vous deux
Alors pour la synchro high speed, j'ai réfléchi un peu ce soir, je pense qu'il me faut un déclencheur à distance autre que le flash interne de mon appareil. Genre radio. Mais il faut que je me penche sur la notice de l'appareil et du flash pour voir. Parce que là avec le flash interne sorti en mode maitre, ça me bride l'appareil.
Je vais tester le diffuseur et peut être trouver un autre récipient plus profond et plus large pour avoir plus d'éclaboussures.
07/09/2013 à 12:40

solex

Si tu lis l'anglais, va voir cet article. Tu y lira, entre autres, que diminuer va vitesse d'exposition ne te servira à rien. Le HSS ne t'aidera pas du tout à saisir la scène. C'est en diminuant la puissance (ou plutôt en accélérant la vitesse) de ton flash que tu y parviendra.