Un verre, un peu de lumière et de fumée

23/02/2013 à 21:13

jeep63

Premier essai dans le genre pour moi. Je suis très loin des résultats que des pix comme Denis et d'autres peuvent produire, mais bon…

Le montage : une boite de café contenant une lampe frontale, un trou dans le capuchon de la boite pour laisser passer la lumière juste sous le pied du verre, une bougie placée derrière la boite de café, une plaque de verre sur la boite de café, un verre en cristal avec une dose de vinaigre coloré ( je n'avais plus de cognac…) posé sur le tout. Les trainée lumineuse sont du light painting réalisé au moyen d'un jouet en fibre optique (récupéré dans un restau chinois pendant les fêtes) Un appareil photo, de la patience…Et une clope pour la fumée.

Dans ma cuisine et dans le noir…

Je ne suis pas satisfait de moi, mais j'ai un peu appris, la prochaine fois je m'y prendrai surement mieux. enfin j'espère.










23/02/2013 à 22:55

Valou

j'aime beaucoup la seconde, avec la fumée, comment as tu mis la fumée dans le verre ? enfin si il y a bien de la fumée, à moins que ce soit un effet du à la lumiére (une bougie cachée par exemple)
24/02/2013 à 08:16

jeep63

Merci pour ton com. Pour la fumée c'est très simple : tu prends une cigarette et tu souffle ta fumée (sans l'avoir inhalée)  très doucement dans le verre…
24/02/2013 à 22:18

Antoinette

Je préfère la photo 1 car le light painting est bien dirigé dans le verre, ce qui lui donne plus de sens que de simplement colorer la photo.