16/09/2012 à 23:31
vous aimez les virées ?
vous aimez prendre l'air… ?
alors voici un hélico…pour aller en balade !
En fait, il s'agit d"hélico radio commandé Merci a RC quartz de m'avoir permis ces prises de vues
vous pouvez voir la suite ici :http ://patrick-paumard.net/#page=albums/album=21
17/09/2012 à 12:43
Superbe petite machine et belle photo,
je me permets de t'en rajouter une c'est l'hélico de mon fils (
PS : tu l'enlève après l'avoir vu si tu veux )
19/09/2012 à 07:33
salut
double rotor on dirait ?
je n'enleve pas du tout ca rtrès belle aussi…
ces photos nourrissent le fil inclassables…
superbe
19/09/2012 à 16:57
patoche17 a écrit :
double rotor on dirait ?
Salut Patoche17,
Non ce n'est pas un double rotor ;) Ce que tu vois comme une seconde paire de pales est en fait une barre de Bell (Flybar en anglais).
Ce sont les deux toutes petites "pales" (qu'on appelle stabilisateurs) au bout de la barre de Bell qui sont orientées (par la radiocommande) pour incliner les véritables pales supportant l'hélicoptère. Je te laisse chercher sur le net pour plus de détails quant au fonctionnement de cette barre :D
Globalement elle permet de commander l'inclinaison des pales principales et contribue à la stabilité du modèle réduit (plus les stabilisateurs sont lourds, plus l'hélicoptère est stable, plus ils sont légers plus l'hélicoptère est dynamique mais moins stable donc plus dur à piloter).
A noter : les hélicoptères radiocommandés plus récents ont de moins en moins cette barre de Bell qui est remplacée par un système de commande/compensation électronique appellé Flybarless. C'est manifestement le cas du T-REX 600 de ton ami.
Beaux clichés en tout cas. Moi j'ai du mal à piloter et photographier en même temps :D
19/09/2012 à 17:48
gmatthieu a écrit :
[quote="patoche17"]double rotor on dirait ?
Salut Patoche17,
Non ce n'est pas un double rotor ;) Ce que tu vois comme une seconde paire de pales est en fait une barre de Bell (Flybar en anglais).
Ce sont les deux toutes petites "pales" (qu'on appelle stabilisateurs) au bout de la barre de Bell qui sont orientées (par la radiocommande) pour incliner les véritables pales supportant l'hélicoptère. Je te laisse chercher sur le net pour plus de détails quant au fonctionnement de cette barre :D
Globalement elle permet de commander l'inclinaison des pales principales et contribue à la stabilité du modèle réduit (plus les stabilisateurs sont lourds, plus l'hélicoptère est stable, plus ils sont légers plus l'hélicoptère est dynamique mais moins stable donc plus dur à piloter).
A noter : les hélicoptères radiocommandés plus récents ont de moins en moins cette barre de Bell qui est remplacée par un système de commande/compensation électronique appellé Flybarless. C'est manifestement le cas du T-REX 600 de ton ami.
Beaux clichés en tout cas. Moi j'ai du mal à piloter et photographier en même temps :D
Merci pour ton explication je n'ai pas eu le temps de le faire :-i
[/quote]
20/09/2012 à 09:22
bonjour
merci pour le côté tchnique de la chose…
je serais moins ignorant ce soir en me couchant
20/09/2012 à 09:28
De rien. Grace à vous je me couche un peu plus compétent en photo tous les soirs.
Pour une fois que je peux vous retourner la pareil, ce fut un plaisir.
Bonne continuation