Une belle photo ratée : centre commercial en chine

26/07/2011 à 11:26

Darth

Non…je déconne…quoi que ! :P :D

Donc, plus sérieusement…

Pour le plaisir un panoramique sur 180° d'un centre commercial en chine.

La photo à été faite en assemblant plusieurs image prise avec le très bon Canon EF-s 10-22/3,5-4 USM

A vous de me dire ce que vous en pensez !

26/07/2011 à 11:35

FerryV

'ratage' qui me plaît beaucoup :
la plongée ainsi que les déformations convexes permettent d'évoquer un oeuf protecteur : ce qu'est sans doute ce temple de la consommation aux yeux des clients
aspect satirique, pour moi, délicieux
sans parler des nombreux détails : un plaisir
26/07/2011 à 11:36

Darth

J'ai utilisé 5 photos.

En fait, laisser la distorsion est volontaire.

Notre oeil est habitué à certains défauts.

Par exemple, un contre-jour face soleil en plein midi avec quelques nuages sans aucune zone cramée, semble irréel, de même un pano sur 180° sans déformation semble irréel.

J'ai donc pris parti de laisser cette déformation et même de jouer avec, vu que les lignes courbes dirige notre regarde du sol au plafond !

Et comme le suggère mon voisin du dessus, cela prête aussi à certaines interprétations, ce qui ne gâche rien.

Merci en tout cas pour ta vision des choses que j'aime bien !

26/07/2011 à 13:31

Karine

Quelle horreur ! pas la photo, hein, mais ce qu'il y a dessus.
La déformation ne me gêne pas au contraire elle donne un sentiment de vertige, de malaise, de scène irréaliste (enfin pour moi c'est irréaliste).
Donc effet réussi pour moi !
26/07/2011 à 13:47

Mini-Renne

quel effet sur cette photo ! la déformation non plus ne me gêne pas
26/07/2011 à 14:29

Darth

Merci à vous deux pour vos commentaires qui me font bien plaisir !
26/07/2011 à 14:48

paced

Moi tout simplement j'adore cette originalité,ce mélange de couleurs cet effet de hauteur cet ensemble de mélange cette déformation,la netteté de l'image bref tout . :-y
26/07/2011 à 15:06

Darth

merci à toi pour ton commentaire.

Sa fait vraiment plaisir !

Je suis réellement content de voir que cette image suscite tant de sentiment et de réaction dans la façon de l’interpréter, très heureux vraiment !