14/03/2013 à 23:40
Une boule de verre transparant posée sur une plaque en verre noir.
Une fibre optique parcourue par une lumière rouge.
Une lumière qui éclaire le mur du fond pour donner un horizon sur la boule.
Un virage en post traitement pour remplacé la dominante jaune par une dominante bleue.
Un cadrage portrait pour aller dans le sens du reflet.
Un bon moment à faire tous ça.
Une touche E pour mieux apprécier les couleurs.
15/03/2013 à 11:27
Intéressant. Je préfère cette version à celle postée dans le sujet commun de la semaine (minimalisme), j'ai bien le contraste du rouge avec le côté sombre du reste de la photo.
Question pratique : j'aime l'idée de la plaque de verre noir pour le reflet, tu as trouvé cette plaque où ?
Question pratique 2 : ça se trouve facilement la fibre optique ? Et pour l'éclairer comme ça, il y a une technique particulière ?
15/03/2013 à 11:35
bguigz a écrit :
Intéressant. Je préfère cette version à celle postée dans le sujet commun de la semaine (minimalisme), j'ai bien le contraste du rouge avec le côté sombre du reste de la photo.
Question pratique : j'aime l'idée de la plaque de verre noir pour le reflet, tu as trouvé cette plaque où ?
Question pratique 2 : ça se trouve facilement la fibre optique ? Et pour l'éclairer comme ça, il y a une technique particulière ?
Merci. Je préfère aussi cette version mais elle n'allait pas au sujet commun de la semaine. Et comme j'étais parti sur cette idée, j'ai gardé celle ci pour un post spécifique.
Réponse 1 : cette plaque est en fait un plateau de télé. Elle était posée sur un anneau roulant. J'ai juste gardé la plaque pour la photo quand j'ai vendu la télé.
Réponse 2 : j'ai trouvé ça sur un site qui vend des lampes pour faire du lightpainting (entre autre). Je ne sais pas si j'ai commandé sur celui là mais ça te donne une idée
http://www.lightpainting-addict.com/nos-kits-c-14.html