Une cicatrice en forme d'éclair…

09/09/2012 à 20:49

Jaquemotte

Héhé, une photo qui ne me ressemble pas, un hébergement qui ne me ressemble pas, une manière peu correcte d'atteindre les 20 mots minimums qui ne me ressemble pas… Mais qui donc trouvera qui je suis ?

Une photo d'un Olivier dont je trouvais le tron original, un trou au centre, plein de lumière. Je trouvais le contraste avec l'écorce intéressant. 

Désolé si la photo ne s'affiche pas correctement, je suis pas très doué pour héberger sur un site autre que le forum…
12/09/2012 à 14:31

Jaquemotte

Apparemment, ça n'inspire pas… Pourquoi n'aimez vous-pas ?  
12/09/2012 à 18:43

MGI

Dire : j'aime ou pas n'est rien mais je n'arrive pas à comprendre le rapport entre la photo et le texte ?
Merci de nous expliquer un peu ta pensée :-t
12/09/2012 à 19:01

pierre21

la cicatrice et bien la :)

honnetement,je ne trouve pas de point fort. en format carré peut etre ?
12/09/2012 à 19:07

risla

le "défunt" concorde ? !
12/09/2012 à 22:16

venusmemnoch

Je l'avais pas vu, c'est l'arbre officiel de harry potter ?
13/09/2012 à 09:20

Henry

On ne sait quoi regarder ? :-t
13/09/2012 à 09:42

stgrl

pierre21 a écrit :

en format carré peut etre ?

Je pense que Pierre a une bonne idée. L'idée est bien vu et on voit bien l'éclair, mais je n'aime pas trop le cadrage.
Et pourquoi pas avec un traitement N&B ? Cela fairait ressortir l'écorce et permettrait de mettre en valeur l'éclair.
13/09/2012 à 19:47

minami_o

La cicatrice est sympa, mais s'il y avait quelque-chose pour attirer mon oeil dans le trou, ça me parlerait plus ;)
Ou un traitement spécifique, comme par exemple une désat sur le tronc, avec derrière un fond qui pète bien, genre massif de fleurs…
Bon après tu n'es pas vraiment responsable du fond, et à moins d'être bucheron et d'emporter le tronc sous ton bras… :-s
13/09/2012 à 19:47

minami_o

La cicatrice est sympa, mais s'il y avait quelque-chose pour attirer mon oeil dans le trou, ça me parlerait plus ;)
Ou un traitement spécifique, comme par exemple une désat sur le tronc, avec derrière un fond qui pète bien, genre massif de fleurs…
Bon après tu n'es pas vraiment responsable du fond, et à moins d'être bucheron et d'emporter le tronc sous ton bras… :-s
13/09/2012 à 20:51

Jaquemotte

@MGI : La ré&ponse est en dessous. ;)

@Risla :  :D

@Pierre : Je vais voir ça !

@Venus : Héhé !

@Henry : T'es pas le seul, apparemment. 

@STGRL : Merci pour ton avis ! Je vais voir ça.

@Nijathys : Ca roule, c'est rajouté en introduction, je sais pas pourquoi j'ai pas introduit en anonyme, j'y ai pas pensé. Désolé.  :-f

@Minami : Le tron est quasi totalement désaturé, si tu regardes, on ne remarque qu'une légère nuance de brun. Sinon, désolé mais la désaturation partielle (et totale, si je puis dire au niveau de la valeur de désaturation) n'est pas mon truc. 

En conclusion, merci à tous pour vos avis, j'ai essayé quelques trucs, et voilà un carré qui en est ressortit :

Personnellement, je préfère la première version, mais j'attends vos avis. ;)