Une drôle de bestiole dans la cuisine - Test de PDC et MAP

20/06/2014 à 17:50

Stef6

Bonjour les partapotes !
Ca y est, j'ai reçu mon 600D !   :) Je suis super contente !
J'ai donc fait mes premiers essais et je sens que ça ne va pas être du gâteau cette histoire quand même. Mais c'est cool, plein de trucs à apprendre en perspective !
Je commence donc avec cette photo où je voulais la tête du croco nette et le corps qui allait progressivement vers le flou… J'ai fait la MAP sur l'oeil avec le collimateur central et… l'oeil n'est pas net !   :-t
Qu'aurais-je du faire selon vous ?
Merci d'avance.
21/06/2014 à 09:05

Guest

Super Stef pour ton nouveau boîtier !  

Tu vas bientôt faire  du très beau travail avec, j'en suis certaine.

Pour celle-ci j'ai l'impression qu'il y a un léger flou de bouger et donc la map est plus en avant.

Un objet statique et chez soi de surcroît, il aurait peut-être fallu utiliser un trépied (en désactivant la stabilisation).

L'ensemble reste vraiment chouette.

21/06/2014 à 10:11

Stef6

Merci @ombrelle de t'être arrêtée par ici. Tu as raison, j'ai du bouger. Il faut que je l'apprivoise ce nouvel engin ! A+ !
21/06/2014 à 11:50

jtrinche2

Collimateur centrale ? Mais l oeil est a gauche…

as tu recadré en posttraitement ? Ou fais la mise au point et recadre ? Si c est le 2 eme cas, tu as peut etre tres legerement bouge ce qui a change ta mise au point.
21/06/2014 à 12:27

blackangel

Hello Stef, je pense aussi que c'est un flou de bougé, on croit toujours qu'on a pas bougé mais même un millimetre et hop c'est raté ! Pour ma part lorsque je shoote des petites choses comme les lego je suis toujours soit sur trépied, soit l'appareil posé au sol ? Sinon je bosse beaucoup avec l’écran et je fait la mise au point en manuel, en zoomant sur le personnage, voila amuse toi bien !
21/06/2014 à 19:11

Stef6

Hello,
@jtrinche2 : merci aussi de ton aide ! Oui, j'ai fait la map et recadré. J'ai du bougé, j'étais par terre assez mal à l'aise… a+ !
@blackangel : merci pour ton retour d'expérience ! oui, je vais resortir le trépied à la maison, fini de faire la flemmarde ! a+ !