03/07/2014 à 11:17
Bonjour a tous,
voici donc deux photos d'une Gibson Les Paul, niveau traitement c'est peut etre un peu rose (enfin ça, ça dépend du gout de chacun).
Je viens vers vous car j'ai eu un petit débat sur les deux versions des photos je ne dirais pas sur quoi il portait, je voudrais savoir quel cadrage vous plait le plus et pourquoi ?
Hey premier partage avec le 7D
03/07/2014 à 11:25
Je préfère le cadrage de la une, sur la seconde on voit trop ou pas assez le corps de la (jolie) guitare.
Par contre je pense que la photo aurait gagnée à être faite avec la guitare sur un support un peu plus rigide qu'un lit, une couette, un édredon, un…bref tu vois ce que je veux dire.;) mais bon ce n'était pas la question. :)
04/07/2014 à 09:33
Merci pour ton retour Jeep63,
donc selon toi, sur la photo 2, tu as une impression de mal cadré ? C'était le débat de base, puisque ce cadrage était délibéré pour laisser plus de place à la tête (pas nettoyé) de la guitare.
J'en met une autre pour le fun et le changement de BdB.
Je comprends ce que tu veux dire pour la présentation sur un edredon, j'ai fais avec les moyens du bord, comme je savais que j'aurais beaucoup de bokeh j'ai voulu joué avec, mais tu as raison pour le support rigide, cela risque de se résoudre dans les prochains mois d'ailleurs. :D
voici donc l'autre photo que j'avais en tete pour le présenter à la base.
04/07/2014 à 11:41
Bonjour Northman, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la première, et contrairement à jeep63, le support ne me gêne pas. Au contraire, je trouve qu'il apporte de la douceur au cliché, que cela donne de l'importance à la guitare qui semble "choyée".
La deuxième ne me donne pas nécessairement une impression de mal cadrée, et je comprends que tu as voulu mettre en avant la tête de la guitare, mais là pour moi, on en voit trop ou pas assez du reste. Et aussi, on perd cette diagonale que j'aime beaucoup sur la première :)
Enfin j'aime beaucoup la troisième, le traitement, la netteté du potard… bref elle me plaît aussi :)
Jolie série en tout cas, et jolie guitare ;)
04/07/2014 à 17:16
Merci également à toi pour ton retour, et merci pour la guitare,
je confirme qu'elle est choyée :D, gare à celui qui la touche.
06/07/2014 à 10:03
Je confirme, la 3 est très très chouette…;)
07/07/2014 à 08:48
Merci ça fais plaisir :-y
07/07/2014 à 23:18
Merci en tous cas pour vos avis,
bon note pour plus tard, acheter un studio ou en tous cas un fond rigide :-y, mais pas tout de suite j'ai encore un 10-22 canon à acheter, un fish eye, et aussi un 70-300mm
pfff c'est ça de changer de marque