Une green machine à 4 roues

29/11/2012 à 01:34

shoube

Petite image qui fera partie, ou pas, d'une série qui sera visible prochainement sur mon blog.
Série que je suis en train de réaliser tout doucement.
Pour la PDV j'ai utilisé mon helios à f/11 avec le tube allonge n°3, boitier et objo posé sur trépied.
A droite la source de lumière est mon tél via une applis lampe torche.
Placé en ¾ arrière gauche de la voiture, mon flash externe, en déporté donc, sur trépied avec une feuille blanche en diffuseur tenu à la main.
Le traitement à un léger rapport avec la voiture elle même, développement avec LR et traitement de base (contraste, luminosité) puis passage dans silver efex pour un traitement 100% manuel.
Finition dans toshop.

29/11/2012 à 11:57

Denis09

Christophe68 a écrit :

en ce qui me concerne et maintenant que je la vois en grand ;) je trouve que le point de MAP n'a pas été choisit judicieusement. J'aurai préféré qu'il soit sur un phare arrière ou sur le " 205", là ma fois… sur le pneu… enfin je dis ça, je dis rien

par contre le traitement et la compo me plaisent beaucoup

C'est un peu ce que je pensais aussi, je ne voyais pas trop l'interet d'avoir ce pneu net dans la mesure ou c'est quand meme pas la plus belle chose de la voiture (une jante en tole de 15' ou 16', ca a jamais fait rever personne).
Pourrais-tu nous developper un peu ton idée, pcq je suppose que cette MAP n'est pas due au hasard ?
29/11/2012 à 12:07

shoube

Bon ben l'idée n’est pas passé a ce que je vois, pas grave, elle ne sera pas retenu pour ma série (elle restera dans la catégorie hors série).
Pour ce qui est de la MAP elle est sur la jante pas le pneu, ensuite aucun intérêt je trouve de mon côté de mettre un phare en valeur ou le 205 qui est dans le flou mais lisible, enfin pas ici en tout cas, mon idée est bien de mettre en valeur la voiture par le biais de ça jantes, qui en l’occurrence n'est pas en tôle mais en alu.
Les puristes reconnaîtront à la jante à qui elle appartiens, les moins initié n'y verront qu'une jante.
Par contre je me dit que j'aurais du faire un stacking, car sous cette angle même à f/11 ca reste trop court.
@denis juste au cas ou c’est pas une vrai voiture ici, mais une de collection au 1/43eme.
Maintenant je comprend qu'on accroche pas à ce type de photo.
29/11/2012 à 12:15

Denis09

shoube a écrit :

Bon ben l'idée n’est pas passé a ce que je vois, pas grave, elle ne sera pas retenu pour ma série (elle restera dans la catégorie hors série).
Pour ce qui est de la MAP elle est sur la jante pas le pneu, ensuite aucun intérêt je trouve de mon côté de mettre un phare en valeur ou le 205 qui est dans le flou mais lisible, enfin pas ici en tout cas, mon idée est bien de mettre en valeur la voiture par le biais de ça jantes, qui en l’occurrence n'est pas en tôle mais en alu.
Les puristes reconnaîtront à la jante à qui elle appartiens, les moins initié n'y verront qu'une jante.
Par contre je me dit que j'aurais du faire un stacking, car sous cette angle même à f/11 ca reste trop court.
@denis juste au cas ou c’est pas une vrai voiture ici, mais une de collection au 1/43eme.
Maintenant je comprend qu'on accroche pas à ce type de photo.

Je sais que ce sont des modeles reduits. Je suis toutes les photos de ce style que tu presentes.
Alu ou pas, la jante est moche. Na ! :-s
Je sais qu'elle est sortie comme ça mais quand meme… je trouve que pas mal de voiture de cet epoque n'ont pas trop trop bien vieilli… ou alors, c'est pcq c'est encore trop pres de nous ? … je sais pas.
29/11/2012 à 12:24

shoube

Je ne peu répondre sans partie pris étant un fan de 205 et trouvant qu'elles ont plutôt bien vieilli et bien mieux que certaine voiture actuelle qui ne ressemble à rien.
Moche c'est une question de point de vue.
@christophe le feu arriere ne te donne pas le modèle de 205, la jante elle oui.
29/11/2012 à 14:53

shoube

Il y a une différence entre reconnaître une 205 et reconnaître le modèle de 205 .
Ici tout le monde peu voir que c'est une 205 de part la forme, mais surtout parce que dans le flou on peu lire "205 GTI", ici l'accent est mit sur la version, si tu préfère au lieu de modèle, de 205 et ce part le biais de la jante.
29/11/2012 à 16:43

Steff

J'aime bien moi, en effet on reconnais la 205 GTI et la jante permet de dire que c'est une 1.9.
29/11/2012 à 22:00

cortomaltese91

Une des voitures françaises mythiques !
30/11/2012 à 10:21

shoube

Merci à vous 2, mais aussi à christophe et denis, mal poli que je suis de ne les avoir remercié de leur passage.
@steff les jantes donne même un indice de plus sur la version de cette 205 GTI 1,9