16/11/2010 à 23:22
Belle bête! trés pratique en voyage! Par simple curiosité sa revient à pouvoir prendre une photo à quelle distance environ?
16/11/2010 à 23:31
un lien vers sigma pour cet objo :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000107&idTypeProduit=0000015il est dis que :
Le premier zoom ultra-télé au monde à offrir une ouverture de F2,8 à la focale 500mm
Le 200-500mm F2,8 APO EX DG est le premier zoom au monde à disposer d’une ouverture maximale de F2,8 au 500mm. Il couvre une large plage de focales de 200 à 500mm avec une ouverture lumineuse constante de F2,8 à toutes les focales. Quatre éléments en verre spécial à faible dispersion(SLD) assurent une excellente correction des diverses aberrations et génèrent un remarquable niveau de performance optique. La distance de mise au point et la focale sont affichées sur le moniteur ACL, pour un meilleur confort d’utilisation. Un filtre peut être inséré à l’arrière de l’objectif, un filtre polarisant pouvant être ajusté grâce à un mécanisme de rotation spécifique. Un téléconvertisseur dédié APO TELE CONVERTER 2x EX DGII est fourni en accessoire standard avec le APO 200-500mm F2.8 EX DG. Sa conception exclusive réduit au minimum la dégradation d’image liée à l’adjonction d’un téléconvertisseur. Lorsque celui-ci est place sur l’objectif, ce dernier se transforme en un impressionnant ultra télézoom lumineux 400-1000mm F5.6 AF.
je comprend mieux le delire 200-500/400-1000mm.
Pour ce qui est de la map mini c'est 200-500cm (en macro ça dois cartonner avec des tube allonge encore faut-il en trouver ;) ) pour la distance de prise de photo je sais pas il doit y avoir un calcule a faire je pense.
ha oui il a une batterie intégré pour faire la map.