Une histoire de jouets; essais sur l'éclairage

13/06/2011 à 11:46

Nebula

Salut à tous ! :) 
Ayant commencé réelement la photo depuis peu, j'ai photographié ce que j'avais sous la main. Et ça tombait plutôt bien, je revenais d'une friperei où j'avais trouvé des trucs assez intéressants.
Petites figurines cow-boy et indiens, tissus liberty, etc De quoi faire une petite mise en scène sympa !  

Donc sur la première, j'ai bidouillé mon appareil, je crois que je l'ai faite en mode bougie avec un flash et une exposition très forte. Un simple éclairage à l'ampoule, et un mur blanc pour le réfléchissement. 
Sur PS j'ai ajouté un filtre de couleur pour obtenir l'effet vintage.
Mon but premier avec cette série, c'est de tromper l'oeil, de faire paraitre grand ce qui est petit.

Et la seconde, est sur le thème des chevaliers. Le tissus à fleur complètement kitsch c'est pour rappeler la nature, comme pour faire un décor.
Là c'était avec le mode nourriture, je voulais quelque chose d'assez mystérieux et froid. Je n'ai même pas eu à mettre filtre de couleur, l''éclaire à la bougie a suffit :)

Merci d'avance pour vos remarques !  
13/06/2011 à 12:31

omfada

Salut,

pour être franc, je trouve que c'est raté…désolé.

La première manque cruellement de netteté et de contraste. Le cadrage est pourtant intéressant.
Laseconde est aussi très floue et fouillie. J'ai eu du mal à distinguer le personnage.
13/06/2011 à 12:37

Nebula

Tu n'as pas être désolé, je suis là pour progresser ! :)
Si je commence à ne pas accepter les critiques, je suis mal embarquée !  
Merci en tout cas.

Je crois que le manque de netteté vient de l'appareil qui est plus fait pour prendre des paysages, et non des plans rapprochés comme ici.

D'autres remarques ?