10/12/2010 à 13:05
Bonjour,
Voici deux photos comparatives. J'ai essayé de jouer et surtout de comparer la lumière avec des photos "studio".
J'ai crée mon mini studio avec du carton et j'ai épinglé du tissu noir autour. La lumière est duffuse et c'est celle que l'on utilise en studio avec le parapluie argenté.
La 1ère photo : Utilisation du flash
La 2ème : sans flash.
Conclusion que j'ai faite : Avec un fond noir j'utilise que la lumière du spot et je désactive le flash.
Bon raisonnement ? Suis-je sur la bonne voie ? Je ne sais pas j'attend votre aide.
Merci à vous.
Bonne journée.
10/12/2010 à 15:28
C'est bien de faire des expériences, sybia.
Est-ce que tu pourrais nous donner les exifs pour les prises respectives pour permettre une analyse plus fine de tes choix de paramètres?
10/12/2010 à 15:36
+1 altahine.
Mais sinon aux premiers abords, je préfère le rendu de la deuxième photo.
10/12/2010 à 16:39
Je vais suivre ton post avec beaucoup d'interêt !
J'ai pas compris un truc tu as utilisé le même systéme que dans les studio avec le parapluie argenté ?
12/12/2010 à 00:51
Je vais être franc, je me suis essayé au photo studio il n'y a pas longtemps et un truc est sur on peut prendre le temps,
c'est un truc qu'apparemment tu n'a pas fais, 2 choses m'interpelle dans la 1er en haut a gauche on vois une petite tache blanche et pourquoi avoir coupé la tasse en bas ? je pense que tu devrais prendre un peu plus le temps de peaufiner et pourquoi pas utiliser le live-view c'est le top pour le studio.
La 2eme est mieux c'est clair mais toujours la tasse coupé.
Peut-être faudrait-il utiliser un fond plus grand, utilise-tu un trépied ?
je te conseil de faire des essai avec le live-view d'activé, tu verra les variation de lumière et donc ton exposition en direct sur l'écran lorsque tu bouge ton matos lumières.
12/12/2010 à 09:16
koriggan qu'est ce que c'est le live-view stp ? merci
12/12/2010 à 09:37
C'est comme sur les compacts, tu peux voir non pas au viseur, mais sur l'écran au dos de l'appareil…
12/12/2010 à 09:43
Je vais faire la même critique que korrigan : tu es allé trop vite !
Je pense que sur la 1, tu as un problème de BDB.
Je préfère la 2 mais sans être fan.
Essaie de faire attention à tes PDV et aux réglages de l'APN lorsque tu fais du test studio de ce type...
12/12/2010 à 10:10
La 2 mais plan vraiment serré, j'aurais vu une prise de vue différente
12/12/2010 à 20:44
bon en fait sur le 400D tu n'a pas le live-view, par contre essaie de travailler avec un trépied ça te permettra de cadrer au petit oignon, ensuite reste a la même place est fais plusieurs photos avec diffèrent réglage ainsi que diffèrent réglage des lumières pour voir les effets que ça peut généré.
En gros prend bien le temps fais des essais tous ce qui peut te passer par la tête, profite en tu être très créatif en studio.
D'ailleurs ce serais bien un dossier sur la photo de studio fais maison, il fraudais une personne déjà bien habituer ;), si personne ne le fais dans un ans ou deux je m'y collerais peut-être :lol:
18/12/2010 à 21:37
Merci pour vos conseils. Je tacherai de prendre plus mon temps. D'autres essai prochainement ;)
En revanche, j'utilisé déjà le trépied pour faire les essais.
koriggan non effectivement j'ai cherché pour le liveview mais j'ai pas trouvé. Oui, sa serait bien un dossier complet sur la photo studio (astuces, conseils ...) J'espère avant un an :)
sophiedk je te met la photo pour la lumière utilisé ce sera plus parlant.