Une petite mignonnette pour Pâques ? rectif

29/03/2013 à 13:49

paced

Aujourd'hui je tourne en rond, pas trop envie de bosser à l'étage (ponçage placo, peinture, électricité etc…) de plus, j'avais des courses à faire mais le magasin n'ouvre qu'à 08h30  :-s du coup en passant dans la cuisine, mon regard s'est porté sur ces mignonnettes de liqueur et le soleil commencait à apparaître… :P du coup " Paf" une idée  :-o et si je shootais les mignonnettes sous le soleil. Alors voilà je vous les présente.

Voilà la photo " recadrée "

29/03/2013 à 14:11

Guest

Eh mais c'est pas mal :)

La première, classique dans la mise en scène, souffre à mes yeux de ce que toutes les étiquettes ne sont pas tournées pareillement (en tout cas tu ne me feras pas gouter de la rose) .

La seconde me plait mais sans que je puisse expliquer pourquoi .
Plus dynamique sans doute, j'aime la perpsective des bouteilles alignées qui guide le regard plutôt que le mur qu'elles constituent dans le premier cliché .
J'aime aussi le contraste plus important entre les parties claire et sombre de la tablette mais, regarde bien, il y a un défaut …
en haut et à droite de la seconde, cette bande verdâtre…
29/03/2013 à 15:05

paced

Ijika à dit  a écrit :

ARFFF   :@(      :-f   j'ai pas fait assez gaffe, maintenant que tu me le dis en effet c'est juste (encore une fois trop pressé de faire bien)

en tous cas tes "suggestions" par MP m'on fait beaucoup réfléchir…merci.  :D
29/03/2013 à 15:08

Guest

paced a écrit :

…/…merci.  :D

C'était marqué "Forum d'entr'aide"…
29/03/2013 à 15:56

tifouille

Coucou Paced !

J'aime bien l'idée et la lumière est agréable. Pour moi, une chose me gêne vraiment beaucoup : la bouteille "Tarte Tatin" qui n'est pas orientée comme ses deux copines :x ça casse un peu la lecture et je ne vois que ce défaut du coup.
Pour la 2ème image, comme Ijika pour la bande en haut à droite et pareil que pour la 1 concernant l'orientation des bouteilles, il me semble que "Tarte Tatin" est davantage orientée vers la gauche de l'image ce coup ci.
29/03/2013 à 17:59

zaijin

Pour moi la deux aussi. La lumière et l'agencement sont bon. Je corrigerai juste l'horizontalité et la ligne blanche en haut à droite.
29/03/2013 à 19:15

Guest

Je reviens pour deux p'tits trucs qui pourraient peut être améliorer encore la seconde :
  • trop d'espace en haut, entre 1 et 2 cms, mais le regard est attiré vers le haut et… paf en orbite dans l'immensité noire et glacée  :(
  • Peut être également, mais j'en suis moins sûr, 1 cm à droite laissant par opposition plus de place "devant" les bouteilles que "derrière"…

29/03/2013 à 19:42

paced

Merci les amis pour vos coms constructifs c'est noté  :P

@ Ijika pour la photo rectifiée je la poste demain  dans cette rubrique ( j'ai atteint mon quota  et Paf…)
30/03/2013 à 09:54

Guest

paced a écrit :

Merci les amis pour vos coms constructifs c'est noté  :P

@ Ijika pour la photo rectifiée je la poste demain  dans cette rubrique ( j'ai atteint mon quota  et Paf…)

Qu'en penses-tu… toi, de cette nouvelle version ?

Je te donnerai mon point de vue après ta réponse .
30/03/2013 à 09:55

Tones

Salut Paced, tout est déjà dit sur le alignement des bouteilles, sur le deuxième j'aime bien les ombres et le réflexions :-y
30/03/2013 à 10:00

paced

Tones a écrit :

Salut Paced, tout est déjà dit sur le alignement des bouteilles, sur le deuxième j'aime bien les ombres et le réflexions :-y

Salut TONES, bien content de te "revoir "   :D merci pour ton passage et ton com.
30/03/2013 à 10:04

paced

Ijika a écrit :

30/03/2013 à 10:09

paced

Ijika a écrit :

Qu'en penses-tu… toi, de cette nouvelle version ?

Je te donnerai mon point de vue après ta réponse.

Aprés avoir revu ( à la baisse ma photo recadrée ) je m'aperçois que j'aurais du recadrer dans l'autre sens afin d'avoir une meilleur lecture.
Car sur celui-ci, j'ai l'impression que mes mignonettes sont un peu serrés contre le cadre et le côté gauche ne fait plus trop l'effet escompté, au contraire il renforce cet effet de "serré". Je me trompe ?   :-t

Exemple :

30/03/2013 à 10:17

Guest

Et c'est… gagné ! (je parle de ton auto-critique pas de la 3ème version)

Je t'ai déjà parlé des proportions , des rapports "classiques" entre L et l  sous Lightroom.
  • 1x1, le fameux carré
  • 4x5, 8x10
  • 8.5x11
  • 5x7
  • 2x3, 4x6

L'original, mais je n'ai pas vérifié, ne me semblait pas entrer dans le cadre mais, alors que je te conseillais de couper un peu en heut et un tout petit peu à droite ( 2 et 1 cm) tu t'es "contenté" de rapprocher les bords des mignonnettes en aggravant de facto la disproportion .

En ce qui concerne la troisième version, outre les rapports Lxl perfectibles, tu as laissé l'espace vide à droite, c'est le contraire de ce que j'aurais fait .
Pourquoi ? Le regard va de la première bouteille vers la gauche en suivant "rose" et "coco" avant de buter contre le bord . Dans ta dernière version l'espace à droite est donc inutile et il en manque à gauche d'accord ?
30/03/2013 à 11:01

paced

Ijika a écrit :

Et c'est… gagné ! (je parle de ton auto-critique pas de la 3ème version)

Je t'ai déjà parlé des proportions , des rapports "classiques" entre L et l  sous Lightroom.

• 1x1, le fameux carré
  • 4x5, 8x10
  • 8.5x11
  • 5x7
  • 2x3, 4x6

L'original, mais je n'ai pas vérifié, ne me semblait pas entrer dans le cadre mais, alors que je te conseillais de couper un peu en heut et un tout petit peu à droite ( 2 et 1 cm) tu t'es "contenté" de rapprocher les bords des mignonnettes en aggravant de facto la disproportion .

En ce qui concerne la troisième version, outre les rapports Lxl perfectibles, tu as laissé l'espace vide à droite, c'est le contraire de ce que j'aurais fait .
Pourquoi ? Le regard va de la première bouteille vers la gauche en suivant "rose" et "coco" avant de buter contre le bord . Dans ta dernière version l'espace à droite est donc inutile et il en manque à gauche d'accord ?

Ok je crois que j'ai pigé…Merci je vais de ce pas faire d'autres essais … :P