Test photos sur des objets divers

14/02/2012 à 22:10

Manon_b

J'ai expérimenté la photo d'une façon différente, histoire de changer et de travailler autrement.
Dites moi donc ce que vous pensez de cette petite photo :)

1.

2.

3.

4.

14/02/2012 à 22:21

Jaquemotte

Salut, j'ai l'impression que la pièce n'est pas tout à fait nette, ce qui retire sa force à la photo.
14/02/2012 à 22:36

shoube

On va passé sur le cadrage que tu as voulu avec pièce sur lignes et point de force et qui peu lui donner une dynamique à l’image.
Malheureusement, on le voit très bien, ta pièce n’est pas net, elle trouve juste un shouilla derrière ta zone de netteté que l’on aperçois très bien devant la pièce, et ce, sur tout le long de ta photo.
Tu as tenté le 1.8 ce qui n’est pas évidant il faut le dire, ici en l’absence d’un arrière plan visible, tu aurais pus te permettre de fermer plus afin de te donner une plus grande zone de netteté pour y placer ta pièce.
Attention tout de même en haut à droite à cette partie sombre qui casse le cadre dans lequel tu avais posé ton sujet.
Un peu plus de lumière aussi serait pas mal, car là tu es monté en iso et du coup y a du bruit.
14/02/2012 à 22:47

Manon_b

J'ai rajouté d'autre photos au sujet,
mais merci des conseils. On va dire qu'avec une focale fixe c'est un peu difficile. Donc d'après vous j'aurai du augmenter le temps d'ouverture et diminuer l'ouverture ?
Je n'aime vraiment pas le flash, alors j'essaye de tout faire sans
14/02/2012 à 23:10

shoube

Tu as beaucoup d’ouverture à régler dit donc ;)
Au passage pourrais tu renseigner ton profil avec le matériel que tu utilise que l’on sache en passant la sourie sur ton avatar ce que tu possède et qu’on puissent mieux te conseiller, merci.
Alors le problème si je puis dire sur ta PDV, c’est que tu devais te trouver dans un endroit sombre, tu as ouvert à fond (soit 1.8) et tu as monté tes iso (1600iso dans le cas présent) afin d’avoir une vitesse suffisante pour éviter le flou de bougé.
En fait, hors mis les iso que perso j’évite de monter, tes réglage sont bon, seulement tu manque d’une source de lumière pour éviter tout ce bruit, sans pour autant utilisé le flash, une lumière naturel.
Maintenant avec une lumière plus suffisante tu aurais pus fermer plus et ainsi avoir une zone de netteté plus grande et donc avoir moins de risque de flou du sujet.
Si ton arrière plan avait était différent et avait nécessité que tu isole ton sujet, alors 1.8 en s’appliquant bien oui, mais là pas besoins du 1.8, sauf pour la lumière, mais des lors il faut s’appliquer encore plus pour la MAP