Une piscine, une jeune fille, une caméra, et figer l'action

27/06/2012 à 23:00

Tones

Bonsoir Pixies, Its been a hard days work and I should be sleeping like a dog ! comme le chantaient les Beatles, mais, hélas NO, ma fille décidé d'aller faire un (pic le tête) et bien sûr comme elle aime à poser pour la caméra m'a demandé d'aller ainsi. Il s'agit d'une photo classique d'une jeune fille dans la piscine, papa a ensuite partir dans le jardin pour prendre quelques photos de nuit, :-s
allez bon nuit

30/06/2012 à 15:27

SuShY**

Le moment est très bien capturé, l'effet est très sympa ! Bien joué !
Mais quelle vitesse de course  :D
30/06/2012 à 18:57

tifouille

Han j'ai loupé cette photo !

Comme SuShY**, vraiment chouette l'effet ! Les couleurs sont très jolies également.
30/06/2012 à 18:59

raymoulad

Tres belle, bon reflex !
02/07/2012 à 00:07

Tones

Merci pour votre passage et commentaires, elle me donne l'encouragement à poursuivre et perfectionner :*)
02/07/2012 à 00:24

Darth

L'idée est bonne et plutôt sympathique.

Maintenant, le cadrage aurait peut-être été plus judicieux en mode "portrait" et un peu plus serré.

Sinon, le coup de flash est trop fort, trop marqué, ce qui donne une image très "dure".

Mais je crois que le pire, ce sont les aberrations chromatique de ton objectif O_o J'ai rarement vu ça !

On dirait presque qu'elle a des perles violettes dans les cheveux tant il n'a pas encaisser les hautes lumière !

Si tu refais un essais, évite vraiment cet objectif qui ne supporte clairement pas !
03/07/2012 à 09:55

Tones

Merci Darth pour votre passage, et tes  remarques constructive. objo; nikkor 50mm f1.8, pensez-vous c'est l'ouverture à f1.8 ? qui était le problème. Je vais réessayer avec la même objective, puis avec une VRII 18/200 et en plein jour,

(pas de smiley's pour toi !)
:-)) Tones
03/07/2012 à 10:20

Tones

Rebonjour, Voici le même photo sans PT ou j'ai pouser les manettes trop loin avant ? et un recadrage comme darth propose,

03/07/2012 à 10:27

Darth

Beaucoup mieux cette version, plus de douceur !

Oui, plus on ouvre, plus les AC sont visible.

Essaye de fermer le diaph de deux cran tu auras certainement un bon rendu !
03/07/2012 à 10:34

Tones

@darth; "Oui chef"  Je vais essayer cela. Merci pour votre temps précieux pour  aider nous les débutants. :-w (Whoops) un smiley
30/07/2012 à 19:56

Sayuri

Je m'y connais pas trop mais personnellement,je prefère ta première version.Ca donne un effet fantastique et lègérement féerique ^^
30/07/2012 à 20:06

gaby34

elles sont  belles les  2 mais un petit penchant pour la  1 je ne suis qu un  debutant je n ais pas les yeux d un  pro . mais  j ecoute leurs  coneils pour tiré le mieux de mon apn et avoir  de belles prises de vue comme on voit sur le site .
30/07/2012 à 20:37

paced

J'aime bien les deux,mais préférence pour la deux.Entièrement d'accord avec Darth. :D
31/07/2012 à 00:56

Tones

merci Sayuri, gaby34, paced; pour vos temps, remarques et conseils, je pense cette semaine va voir les autre essais, il fait très chaud ici 39° un excuse de plonger dans la piscine :D
31/07/2012 à 13:20

paced

Tones a écrit :

merci Sayuri, gaby34, paced; pour vos temps, remarques et conseils, je pense cette semaine va voir les autre essais, il fait très chaud ici 39° un excuse de plonger dans la piscine :D

c'est avec plaisir Tones : excuse mais il froid  17 degrés je rentre me chauffer… :@(… :-y