Une plage et une jeune femme

06/01/2017 à 17:16

jmbne

Bonjour ! Voici ma dernière contribution. Une journée au bord d'une mer chaude, un rayon de soleil bienvenu et un petit Sony RX100. Voici le résultat !
13/01/2017 à 13:30

jpu018

Slt
J'aime bien le contraste appuyé entre les tons chauds de la dames (que ce soit sa carnation ou son vêtement), et les bleus-verts passés du fond.
Par contre, moins le cadrage : elle est un peu écrasée en bas de la photo, non ?
13/01/2017 à 17:28

jmbne

Merci pour le commentaire. Autrement dit, j'aurais du laisser plus d'espace devant elle ?
13/01/2017 à 17:46

Bernard59

oui, j'ai l'impression qu'elle marche sur le bord du cadre. 
Pas fan du fond, mais c'est un avis personnel. En fait je trouve que si c'est la femme le sujet, le fond est trop présent. 
Si c'est une femme sur la plage, j'aimerais en voir plus de cette plage, et juste une silhouette dessus. 

13/01/2017 à 17:48

photoc

Oui c'est ça, un peu écrasée. ton titre est une plage et une jeune femme, la jeune femme on l'a et elle est jolie ce qui ne gâche rien, en revanche la plage est peu présente, plus de 70% de la photo est composée de végétation de ciel et d'eau. Un cadrage avec plus d'espace devant le modèle, un format paysage avec plus de mer peut-être aurait mieux convenu pour l'intégrer dans ce contexte, sinon si tu voulais faire un portrait avec un environnement maritime ton modèle ici  est un peu petit et l'ouverture de l'objectif trop fermé.