17/07/2013 à 20:33
Voilà une photo prise tout à l'heure d'une poupée de porcelaine plus âgée que moi ! A vos avis…
17/07/2013 à 20:42
Ce qui fait plaisir c'est que tu écoutes les conseils et tentes d'en tirer partie 8-)
- L'oeil de la poupée est sur un point fort
- Il y a de l'espace devant le regard
Mais la MAP semble avoir été faite à gauche de l'oeil et ce sont quelques cheveux qui semblent nets quand l'oeil peut être flou. Alors soit tu t'es mal débrouillée avec ton collimateur et soit/ fermer davantage aurait permis d'augmenter ta zone de netteté.
Garde toujours à l'esprit qu'une vitesse trop faible est très souvent synonime de flou de bougé.
17/07/2013 à 21:00
Je retenterai de prendre la photo demain en changeant la vitesse et en faisant attention à la MAP. Merci ! :D
17/07/2013 à 21:56
J'ai réessayé mais j'ai du mal à faire la mise au point sur l'oeil, au final j'ai l'impression d'avoir exactement la même qu'au-dessus :(
17/07/2013 à 22:23
Tu travailles en quel mode ? Tu peux fermer plus car ta vitesse est encore assez élevée par rapport à ta focale ce qui permettrai avoir une zone de netteté plus étendue sinon tu peux aussi faire ta mise au point manuellement.
18/07/2013 à 01:24
J'avoue que je bidouille un peu partout pour chaque photo donc je ne me souviens pas forcément des réglages que j'ai fait :-s
Mais je vais essayer de me passer de cette vilaine habitude et me forcer à apprendre la théorie… Avec de la motivation, j'ai jamais fonctionné comme ça donc je ne promets rien du jour au lendemain héhé !
Je viens d'en reprendre une (
mais la dernière pour ce soir, il est tard et demain y'a école… Ah non ! ) en essayant d'avoir l'oeil plus net et ça me parait un peu mieux… Non ? N'hésitez pas, a priori la poupée ne bougera pas !
Merci beaucoup pour vos conseils (
et votre patience… J'admire :-w).