06/11/2013 à 10:46
Voici un petit cliché que je souhaite partager avec vous, pris sur le site du Ground Zero à NY.
Moment plein d'émotions !
N'hésitez pas à donner vos critiques sur ce cliché !
Au plaisir de vous lire !
06/11/2013 à 21:08
La photo est remplie d'émotion
Personnellement, voici comment j'aurais procédé
- je l'ai pris avec un objectif macro afin de diminuer la profondeur de champ
- j'aurais décalé la rose au dessus du nom ou au début
- j'aurais fait une désaturation partielle en ne gardant que la rose en couleur ou bien un NB total
07/11/2013 à 09:16
En effet l'idée est bonne je n'y ai pas pensé…
Pour ce qui est de déplacer la rose, je ne l'ai pas fait tout simplement par respect pour les familles qui l'ont déposée.
J'ai voulu garder le fond de la photo et donc la "fontaine" tout simplement parce que chaque nom représente un jet dans cette fontaine en second plan et je pense qu'elle a donc sa place sur ce cliché même si on ne la voit pas très clairement…
L'idée de ne garder que la rose en couleur et N&B le reste est une bonne idée.
Merci pour ces retour je prend note ! ;)
07/11/2013 à 13:44
Je ne saurai pas te donner de conseils technique. Juste un petit com. pour te dire que, de mon côté, le fait que tous les noms soient rognés ne me dérange pas, au contraire. Je trouve que ça renforce l'idée de masse et de mémorial. On ne s'arrête pas sur une ou des personnes on comprends que tu veux restituer le souvenir d'un tout. Mais bon, là la perception de chacun entre en jeu.
Bien à toi
07/11/2013 à 16:12
Stef6 a écrit :
Je ne saurai pas te donner de conseils technique. Juste un petit com. pour te dire que, de mon côté, le fait que tous les noms soient rognés ne me dérange pas, au contraire. Je trouve que ça renforce l'idée de masse et de mémorial. On ne s'arrête pas sur une ou des personnes on comprends que tu veux restituer le souvenir d'un tout. Mais bon, là la perception de chacun entre en jeu.
Bien à toi
Merci à toi je pense que tu as compris exactement ce que je voulais faire ressentir à travers ce cliché.
Quand on est à cet endroit avec toute ses peines que l'on perçoit et se silence quelquefois pesant pourtant dans un endroit vaste et ouvert, on se sent tout petit, limite absent et inutile et on ne peut que REGARDER sans intéragir avec quoi que ce soit. Le but est donc de retranscrire cette atmosphère.
Je n'ai pas cherché à avoir aucun nom complet mais n'ai pas non plus cherché à en avoir. Comme tu l'as compris je ne voulais pas m'arrêter à une personne mais seulement au geste de la rose déposée par une famille sur un nom qui est pour nous un inconnu parmi tant d'autres dans ce mémorial magnifiquement réalisé.
Merci à toi aussi Christophe pour ton commentaire.
Aucun traitement n'a été fait pour le N&B c'est seulement les couleurs présentent là bas !
(Mais l'idée de dissocier la rose au reste en rendant le reste en N&B est une idée que je vais essayer quand même Nico)