Une scène maritime, mais en quelle version ?

05/09/2013 à 16:57

cortomaltese91

J'avoue que le N&B me plait bien, mais la couleur aussi, sachant que j'ai retravaillé pas mal par zone pour arriver à ce résultat, à votre avis ? laquelle est la mieux ? Et, en ce qui concerne le cliché vos avis aussi intéressent

05/09/2013 à 17:11

shoube

La comme ça je diras couleur, la version noir et blanc est peut être un peu trop dans les tons gris, y a des noirs bien profond certes mais reste en dominante gris.
PS  : tu as reçus mon dernier mail  ?
05/09/2013 à 17:29

cortomaltese91

shoube a écrit :

La comme ça je diras couleur, la version noir et blanc est peut être un peu trop dans les tons gris, y a des noirs bien profond certes mais reste en dominante gris.
PS  : tu as reçus mon dernier mail  ?

je vais essayer de retravailler un peu et je reviens :D

oui, j'ai eu ton mail, mais j'ai pas chargé les photos, plein de trucs à faire avant la reprise Lundi ;(
05/09/2013 à 17:41

cortomaltese91

Voilà, légèrement retouchée, mais suis pas super satisfait, y a un truc qui me chiffonne…

05/09/2013 à 17:48

Stef6

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais ce qui me chiffonne, comme tu dis, en NetB ce sont les collines d'arrière plan. L'effet brumeux/laiteux rend bien en couleur c'est juste à la limite du "trop transparent", j'aime bien (excuse moi je ne sais pas comment dire). Mais en NetB ça fait plat/gris. quand je "coupe" cet arrière plan en regardant ta 1e version NetB je trouve ça très bien.
J'espère que cet avis un peu chaotique pourra t'aider quand même.
Bien à toi.
05/09/2013 à 18:23

cortomaltese91

Stef6 a écrit :

Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais ce qui me chiffonne, comme tu dis, en NetB ce sont les collines d'arrière plan. L'effet brumeux/laiteux rend bien en couleur c'est juste à la limite du "trop transparent", j'aime bien (excuse moi je ne sais pas comment dire). Mais en NetB ça fait plat/gris. quand je "coupe" cet arrière plan en regardant ta 1e version NetB je trouve ça très bien.
J'espère que cet avis un peu chaotique pourra t'aider quand même.
Bien à toi.

j'ai à peu près saisi ce que tu voulais dire, après 2 dafalgan codéine ! (je plaisante !) je comprends. Mais, comment faire pour que ça ne fasse pas plat ? that is the question !
05/09/2013 à 18:26

Stef6

là malheureusement, j'attends la réponse… si elle existe ;) 
bon courage et merci pour l'effort de traduction !
06/09/2013 à 16:20

Naturali

Je pense que cela peut venir du fait que l'eau n'aie pas vraiment de couleur. Du coup tu ne peux pas la travailler en N&B.
Je peux te proposer une démarche de PT
INITIALEMENT : En couleur, travaille ta balance des blancs. Puis passe en N&B
1. Tu peux éclaicir tes noirs pour récupérer le bateau et la personne.
2. ajoute du contraste sur ton image
3. tu peux utiliser des filtres dégradés sur Lightroom pour assombrir le ciel et les colline et y ajouter du contraste. 
4. Ajoute beaucoup de constraste sur les rocher au premier plan.
5. Avec le pinceau ajoute du contraste sur l'eau
6. fais un dégradé du coin en bas à droite vers le haut à gauche sur une petit distance et assombri légèrement comme pour un vignettage mais que sur ce coin.

Voilà ce que je ferai pour commencer
06/09/2013 à 20:52

cortomaltese91

Naturali a écrit :

Je pense que cela peut venir du fait que l'eau n'aie pas vraiment de couleur. Du coup tu ne peux pas la travailler en N&B.
Je peux te proposer une démarche de PT
INITIALEMENT : En couleur, travaille ta balance des blancs. Puis passe en N&B
1. Tu peux éclaicir tes noirs pour récupérer le bateau et la personne.
2. ajoute du contraste sur ton image
3. tu peux utiliser des filtres dégradés sur Lightroom pour assombrir le ciel et les colline et y ajouter du contraste. 
4. Ajoute beaucoup de constraste sur les rocher au premier plan.
5. Avec le pinceau ajoute du contraste sur l'eau
6. fais un dégradé du coin en bas à droite vers le haut à gauche sur une petit distance et assombri légèrement comme pour un vignettage mais que sur ce coin.

Voilà ce que je ferai pour commencer

whaou, comme ça, ça me parait un peu hard pour mon niveau, d'autant que je n'ai pas lightroom mais élément 11 :*) je tacherais d'essayer quand j'aurais fini de traiter les photos en attente.
Merci d'avoir pris le temps d'analyser et de me conseiller.
06/09/2013 à 21:01

Naturali

Tu peux faire la même chose sur Photoshop élément. Bon courage
06/09/2013 à 22:30

cortomaltese91

Merci, il m'en faudra ! ;)